Risque d'explosion à Brême: Burning Gas Bottle maintient Neustadt en suspense

Risque d'explosion à Brême: Burning Gas Bottle maintient Neustadt en suspense
Langemarckstraße, Bremen, Deutschland - Dans le Brême Neustadt, les pompiers sont actuellement en grande opération. La raison: une bouteille de gaz qui a pris feu sur un chantier de construction dans un accident de travail. Cette bouteille contient de l'acétylène, un gaz inflammatoire élevé qui est un grave danger pour les services d'urgence. Depuis hier, les pompiers ont sécurisé le site de danger et refroidi la bouteille pour éviter une explosion. Après tout, l'acétylène, qui est stocké dans un matériau poreux, peut avoir tendance à se kiler et a ainsi des conséquences catastrophiques, comme [Mopo.de] (https://www.mopo.de/im-norden/gasflasch-berrnt-seits-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La situation reste tendue car elle continue de couler de la bouteille endommagée. Environ 100 résidents ont dû quitter temporairement leurs appartements et la zone touchée autour de Langemarckstrasse a été bouclée. Le rayon de 200 mètres est inaccessible à la circulation, y compris les bus et les trains. La durée de l'utilisation ne sera pas claire. Les pompiers supposent que la combustion contrôlée du gaz pourrait prendre plusieurs heures, car le montant exact du contenu restant n'est pas connu (https://www.stern.de/sgesellschaft/regional/Niedersachsen-bremen/unfall-auf-au- explosion-in-bremen - Gasclemented-Brigen-3590276.html).
Les dangers de l'acétylène
l'acétylène a une température de zündtem de 305 ° C et peut être disponible dans une plage explosive de 2,3 à 83 pourcentage. De plus, la bouteille ne doit être ni secouée ni manipulée sur la valve afin de ne pas déclencher une explosion indésirable. Surtout, la température de la paroi du conteneur, qui peut être considérablement augmentée par stockage, est cruciale. Même à des températures supérieures à 100 ° C, il peut y avoir des réactions dangereuses qui, dans le pire des cas, créent une boule de feu avec un diamètre allant jusqu'à 30 mètres, comme [https://www.feuerwehr-ernbar.bayern/lexikon/a/acetytylen-flaschen-explosions/) expliquent. Par conséquent, pour des raisons de sécurité, la bouteille n'est déplacée que lorsqu'il n'y a plus de gaz.
La pompier a pris des mesures claires pour minimiser le risque. Par exemple, les services d'urgence ont connu des distances de sécurité strictes: le personnel sous protection respiratoire devait être à au moins 20 mètres, tandis que les personnes non protégées devraient éviter la zone avec une distance de 300 mètres. Des techniques de refroidissement spéciales sont également utilisées pour refroidir le récipient et réduire le risque d'explosion.
Il reste excitant comment la situation à Brême se développe et combien de temps les pompiers seront en action. Les résidents et les passants - sont invités à respecter les obstacles et à voir leur soutien complet aux services d'urgence.
Details | |
---|---|
Ort | Langemarckstraße, Bremen, Deutschland |
Quellen |