Neustadt dans Brême: le service de sécurité combat les problèmes de drogue!

Neustadt Bremen: Sicherheitsdienst zur Drogenhilfe aktiv seit Juni 2023, um Sicherheitsgefühl der Anwohner zu verbessern.
Neustadt Bremen: Service de sécurité pour les médicaments Aktiv depuis juin 2023 pour améliorer le sentiment de sécurité des résidents. (Symbolbild/MB)

Neustadt dans Brême: le service de sécurité combat les problèmes de drogue!

Neustadt, Bremen, Deutschland - Dans Brême, en particulier dans le Neustadt, une nouvelle approche pour améliorer le sentiment de sécurité des résidents émerge. Depuis juin 2023, les coureurs de Neustadt, donc appelés, forces de sécurité formées de Hoppe Security, ont été actives dans le district. En tant que weser-kuren

Un autre aspect central du projet est la coopération étroite avec l'aide au médicament. Le Neustädter Advisory Board avait déjà soumis la proposition en février 2023 pour revitaliser les rues avec un service d'espace social afin de montrer plus de présence et de contrer les défis de la scène de la drogue croissante. Jusqu'à présent, la réponse de la population a été positive, et il n'y a eu aucune agression sur les coureurs de Neustadt, ce qui indique une interaction pacifique. Les équipes de sécurité sont actives en trois jours en semaine et dimanche.

Scène de la drogue à Focus

La scène de la drogue est passée de la gare principale vers Neustad ces dernières années, ce qui est recherché par la politique. Selon bobt Les résidents doivent faire face à des problèmes croissants, en particulier dans les Rivers. Ceux-ci s'expriment, entre autres, dans les seaux à ordures réconciliés, vomissent dans les jardins avant et une augmentation des cambriolages. Le conteneur du Hohentorspark, qui offre aux toxicomanes un espace sans consommation, est pris en charge par les travailleurs de la rue de la mission intérieure.

Le sénateur de la santé Claudia Bernhard (à gauche) a souligné que la fourniture d'un conteneur seul n'est pas suffisante. Des offres d'aide supplémentaires et l'objectif de mise en place de plusieurs drogues dans différents districts sont nécessaires. Le Sénat de Brême a fourni dix millions d'euros pour cela, ce qui est considéré par les décideurs comme un pas dans la bonne direction, mais davantage de fonds sont toujours nécessaires pour rendre justice à la situation.

Les citoyens sont concernés

Les préoccupations des résidents ne sont pas infondées. Un incident en juillet, dans lequel un jeune de 25 ans a été abattu, est associé à la scène de la drogue. La police est confrontée à des défis depuis que la scène a été dispersée, et les résidents s'organisent de plus en plus dans des forums en ligne et des groupes de discussion pour contacter ces développements.

Au milieu de tous ces défis, le projet du coureur de Neustadt reste un rayon d'espoir. Les forces de sécurité sont destinées à s'assurer que les résidents se sentent à nouveau à l'aise dans leur trimestre, le Board Advisory Neustädter souhaitant poursuivre l'offre au-delà de 2023. Le financement est garanti par les fonds résiduels de la stratégie d'aide médicamenteuse pour 2025, mais il reste à voir si les nouveaux coureurs continueront à utiliser en 2026.

Details
OrtNeustadt, Bremen, Deutschland
Quellen