Petits camions électriques en saxe inférieur et Brême: qu'est-ce qui est derrière?

Petits camions électriques en saxe inférieur et Brême: qu'est-ce qui est derrière?
Jusqu'à présent, les voitures électriquesont un long chemin à parcourir dans un long chemin dans la circulation des marchandises lourdes dans le nord-ouest de l'Allemagne. Malgré les développements et les ajustements croissants dans l'industrie, les chiffres de Brême et de la Sexonie inférieure sont modestes. Au début de l'année, seuls trois camions électroniques avec un poids de 12 tonnes ou plus sont approuvés à Brême. En saxe inférieur, en revanche, il y a 27 camions électriques, ce qui ne correspond qu'à 0,2% de plus de 12 500 véhicules approuvés avec cette charge utile. Ici, cela prend de l'action!
Christian Richter de la Lower Saxony Association rapporte que les entreprises investissent dans l'électromobilité, mais les coûts d'acquisition d'un camion électrique entre 220 000 et 230 000 euros sont un obstacle important. De plus, ces camions coûtent au moins le double par rapport aux modèles conventionnels. Cependant, Hellmann Worldwide Logistics d'Osnabrück a une longueur d'avance: ils utilisent leurs propres voitures électriques depuis 2024. Cette flotte comprend désormais deux tonnes de 40 tonnes électriques et quatre de 16 tons et représente donc environ cinq pour cent de leur flotte globale.
Défis de facturation des infrastructures
Actuellement, les courriers électroniques profitent d'une gamme allant jusqu'à 350 kilomètres, mais les temps de chargement ne doivent pas être sous-estimés: une batterie presque vide prend environ 80 minutes pour une charge complète. En règle générale, la charge est sur les locaux de l'entreprise; Les stations de charge externes ne sont utilisées que dans des cas exceptionnels. Fait intéressant, Hellmann produit l'électricité requise à travers un système solaire sur le toit du hall à son emplacement de Brême. Quatre autres emplacements sont prévus pour l'année prochaine, qui doivent être équipés d'une infrastructure de charge.
En saxe inférieur, il n'y a actuellement que cinq emplacements pour les bornes de recharge E-Truck, alors que seule une station de charge accessible au public existe à Brême. Cependant, ces nombres maigres pourraient changer bientôt: Lower Saxony prévoit de construire 539 points de charge rapide au cours des prochaines années. Afin de soutenir l'expansion de l'infrastructure de recharge urgente nécessaire, le ministère fédéral du Digital et des Transports a lancé un nouveau programme de financement qui vise spécifiquement à des points commerciaux de chargement rapide pour les voitures et les camions. Il y a jusqu'à 400 millions d'euros disponibles pour ce programme, avec des entreprises de taille particulièrement petites et moyennes bénéficient d'un taux de financement allant jusqu'à 40%.
une étape dans le futur
L'objectif du gouvernement fédéral est un réseau national d'un million de points de charge d'ici 2030, selon lequel l'acceptation des voitures électriques dépend fortement de la disponibilité de l'infrastructure de charge. Plus des deux tiers des répondants dans une enquête ont indiqué à la fin de 2022 que la mauvaise infrastructure de charge était la principale raison des réservations lors de l'achat de voitures électriques. En fait, l'expansion de l'infrastructure de charge rapide est cruciale pour l'avenir de l'électromobilité en Allemagne.
Mais qu'apporte l'avenir? Le potentiel de l'e-mobilité dans le trafic de produits lourds reste énorme, et c'est dû à l'entreprise et à la politique de définir la bonne voie pour promouvoir l'électromobilité et pour relever efficacement les défis. Le soutien du gouvernement fédéral pourrait être la clé des progrès durables. La pression est là, mais les premiers pas sont pris. Il faut espérer qu'ils porteront des fruits dans un avenir prévisible.
Pour plus d'informations, vous pouvez utiliser les articles de Niedersachsen-und-bremen-bisher-nur-e-lkot-im-sease-sind-pu4ijqpa35cebopuazavabdajm.html"> haz.de, bmv.de et statista.com Visitez.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |