Fièvre de danse à Brême: 1 000 couples et 6 000 nuits au DSF!

Vom 6. bis 8. Juni 2025 findet in Bremen das Dance Sport Festival statt, mit 1.000 Tänzern aus über 40 Nationen.
Le Dance Sport Festival aura lieu à Brême du 6 au 8 juin 2025, avec 1 000 danseurs de plus de 40 nations. (Symbolbild/MB)

Fièvre de danse à Brême: 1 000 couples et 6 000 nuits au DSF!

Bremen, Deutschland - Le Dance Sport Festival (DSF) à Brême inspire à nouveau des danseurs et des spectateurs de près et de loin. Du 6 au 8 juin, 2025, l'événement se tiendra pour la cinquième fois sous le patronage du Brême Grün-Gold Club (GGC). À cet événement à grande échelle, environ 1 000 couples de 49 nations et plus de 1 500 départs sont enregistrés, ce qui représente une augmentation de 290 départs par rapport à l'année précédente. L'organisateur Roberto Albanese est convaincu que le festival peut continuer à prendre un développement positif à l'avenir et voit un potentiel pour au moins 2 000 couples dans les années à venir.

L'organisation de cet événement n'est pas un bâton en carton: environ 300 000 euros sont estimés pour l'événement, et l'argent provient des frais de départ, des ventes de billets d'admission pour la soirée de gala et les sponsors. Bremen Business Development soutient l'événement avec une garantie de plus de 20 000 euros, mais Albanese veut plus de soutien de la ville de Brême. Après tout, le DSF devrait non seulement être un concours de danse, mais également apporter des effets économiques positifs pour la ville et la région environnante. Des études montrent que les événements sportifs peuvent générer des avantages à long terme grâce à l'augmentation du revenu touristique et de l'attention des médias. Dans le même temps, les coûts réels sont souvent plus élevés que prévu à l'origine, ce qui nécessite une planification d'événements durable.

compétitions attrayantes et participants internationaux

Le festival attire les meilleurs danseurs du monde entier. Avec environ 60 juges, principalement internationaux et 30 responsables du tournoi, l'événement est positionné professionnellement. Vous pouvez être particulièrement enthousiasmé par les championnats du monde WDSF, où, entre autres, 201 couples dans la norme Seniors IV et 68 couples participeront à la catégorie latine des moins de 21 ans. Les solistes ne sont pas négligés non plus: 102 danseurs talentueux se sont inscrits à la Latin solo féminin de la Coupe du monde. Cette variété de compétitions contribue à l'attraction du DSF et manifeste l'importance de cet événement pour la communauté des sports de danse.

La gastronomie

à Brême en bénéficiera également, car les 6 000 hébergements attendus et l'afflux de visiteurs fourniront beaucoup d'agitation dans les restaurants et les magasins de la ville. Il y a clairement quelque chose pour l'économie locale et la création d'emplois, ce qui est d'une grande importance pour les organisateurs et la ville.

une équipe solide et regardez vers le futur

Avec une équipe dédiée d'environ 200 bénévoles, l'événement est activement soutenu. L'entraîneur Roberto Albanese honore non seulement ses protégés, mais est également particulièrement heureux du succès de sa fille Luna et d'autres couples dans le domaine de la jeunesse. Le DSF s'est fermement établi dans le grand public et continuera de croître dans le but: surtout si les moyens financiers le permettent, le festival devrait rester un point culminant éprouvé dans le calendrier des événements de Brême dans les années à venir.

Le Dance Sport Festival est dans les blocs de départ! Les citoyens et les visiteurs de Brême peuvent attendre un week-end attrayant plein de danse, d'excitation et de flair international. Visitez le site Web pour plus d'informations et pour vous plonger dans le processus du tournoi: dsf.ggcbremen.de .

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen