Wasserpest im Werdersee: Schwimmen nur noch in der sicheren Zone!

Am 11.07.2025 warnt Bremen vor dem Baden im Werdersee aufgrund von Wasserpest. Schwimmen nur in sicherer Badezone erlaubt.
Le 11 juillet 2025, Brême prévient de se baigner à Werdersee en raison de la peste à eau. La natation n'a permis que dans une zone de bain sûre. (Symbolbild/MB)

Wasserpest im Werdersee: Schwimmen nur noch in der sicheren Zone!

Werdersee, Bremen, Deutschland - La chaleur estivale déplace de nombreuses personnes dans les lacs de Brême, mais l'idyllique Werdersee n'invite actuellement. Le département intérieur et environnemental de Brême a exhorté à avertir avant de nager dans différentes parties du lac. La raison en est la propagation persistante de la peste d'eau, qui a été repérée dans de nombreux lieux de banque. Depuis le week-end à venir, les 12 et 13 juillet, une ordonnance entrera en vigueur qui restreint encore l'utilisation commune du lac. La natation n'est autorisée que dans la zone de bain officielle sur la rive nord, qui est clairement marquée par une chaîne de bouée rouge et a été libérée par des plantes aquatiques. Ces mesures servent la sécurité de tous les visiteurs du lac Werders.

La peste d'eau, une manière invasive, n'est pas toxique, mais abrite d'autres dangers. Le DLRG attire l'attention sur le fait que les nageurs peuvent être capturés dans les plantes. De plus, les plantes aquatiques entravent souvent les entraînements des navires et rendent les opérations de sauvetage potentielles plus difficiles. Afin de libérer la zone de baignade de la peste d'eau, des coûts considérables d'environ 20 000 euros sont attendus, qui sont couverts par le département des sports et de l'environnement de Brême.

Causes de la propagation

Les causes de la propagation rapide du déversement d'eau sont diverses. Les experts les attribuent aux températures chaudes et à la sécheresse récemment expérimentées. L'augmentation du nombre d'oies dont les matières fécales contient également l'eau aurait pu favoriser la croissance des plantes. La peste de l'eau, qui vient à l'origine d'Amérique du Nord et est apparue en Europe depuis les années 1930, trouve des conditions optimales dans les eaux debout ou qui coulent lentement et sont également populaires dans les aquariums. Bien que cette plante apporte de l'oxygène dans l'eau par la photosynthèse et offre un habitat pour divers insectes d'eau, il a toujours le potentiel de déplacer les espèces de plantes domestiques.

Dans le contexte de l'eau naturelle, le déversement d'eau n'est pas seul. Un grand nombre de plantes aquatiques envahissantes représentent une menace en croissance constante et peuvent changer l'habitat dans les grandes eaux. Ces plantes trouvent souvent l'accès à de nouvelles zones à travers des bateaux, des oiseaux ou même des plantes délibérées. Le changement climatique contribue également au fait qu'ils s'établissent dans des écosystèmes précédemment intacts et les influencent négativement. Les conséquences économiques ne doivent pas être sous-estimées; Dans divers domaines, ils représentent des sommes considérables et représentent des défis pour les activités de loisirs et le tourisme.

Conclusion et informations pour les visiteurs

Les autorités de Brême exhortent tous les citoyens à adhérer aux nouvelles réglementations et à nager dans les zones ouvertes du lac Werdersee. Cela est payant: il est veillé à ce que vous passiez non seulement une belle journée d'été sur l'eau, mais aussi de rester en sécurité. Non seulement les soins de la zone de bain nécessitent des moyens financiers, mais le grand défi du pouvoir des plantes envahissants nécessite également une pensée économique et naturelle. Le Werdersee reste un endroit agréable, mais les visiteurs peuvent profiter de leur séjour d'une manière sûre et saine.

Pour plus de détails sur la situation actuelle, veuillez visiter t-online.de, Butunbinnen.de et igb-berlin.de.

Details
OrtWerdersee, Bremen, Deutschland
Quellen