Maladies respiratoires à Brême: aperçu de l'incidence actuelle

Maladies respiratoires à Brême: aperçu de l'incidence actuelle
Bremen, Deutschland - À Brême, il existe actuellement une variété de maladies respiratoires. Cela comprend non seulement les maladies respiratoires aiguës, mais aussi les maladies de type grippe et spécifiques telles que la grippe et le RSV, comme le Robert Koch Institute (RKI) le présente dans son dernier rapport le 29 mai 2025. Les données montrent que l'incidence de 7 jours pour Corona à Bremen est de 0,6 pour 100 000 habitants, tandis que quatre nouveaux cas de Corona ont été enregistrés la semaine dernière. Les citoyens plus âgés qui sont le plus souvent infectés dans le groupe d'âge de 80+ avec une incidence de 2,1 sont particulièrement affectés.
La façon dont la situation est spécifiquement dans les groupes d'âge montre l'image suivante:
grippe dans les Brême à l'avance
La situation n'est pas seulement limitée à Corona. Selon buten L'onde de grippe à Bremen a atteint le plus haut nombre de cas enregistrés pendant des années. Au cours de la semaine 8, 147 cas de grippe ont été documentés et le nombre de cas non déclarés devrait être beaucoup plus élevé. Les villes de Brême et de Bremerhaven se battent avec l'augmentation du nombre de grippe et sont particulièrement affectées par cette saison violente. La sénatrice de la santé Claudia Bernhard conseille des groupes à risque comme les personnes âgées à être vaccinées.
Un aperçu de l'incidence montre que les maladies respiratoires aiguës dans le nord (Allemagne de l'Ouest) ont également augmenté. Au cours de la semaine 21, l'incidence était de 5 600 pour 100 000 habitants, bien qu'elle soit de 5 000 la semaine précédente. En Allemagne - à l'échelle de la comparaison, 5 700 pour 100 000 habitants peuvent être considérés comme similaires. Les maladies de type grippe ont également gagné en importance, ici l'incidence était de 400 pour 100 000 habitants.
Cas RSV et leur développement
La situation actuelle dans les cas RSV est particulièrement apaisante. Au cours de la 22e semaine de la semaine 2025, il n'y avait pas de nouveaux cas de RSV à Brême, ce qui a réduit l'incidence actuelle à 0 pour 100 000 habitants. Le niveau maximum a été atteint à 4,09 pour 100 000 dans le KW 5/2025 lorsque 28 nouveaux cas ont été signalés. Ces nouvelles positives de Brême contrastent avec les infections de type grippe, qui affectent principalement les écoliers et les jeunes adultes.
En résumé, on peut dire que les Brême sont actuellement confrontés à une augmentation de diverses maladies respiratoires, en particulier la grippe. La situation reste tendue, mais heureusement, les installations ne sont pas surchargées. Au cours des prochaines semaines, un œil vigilant continuera d'être mis sur les développements afin d'agir en temps utile et de protéger la santé des citoyens.Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |