Nouveau bâtiment du service d'incendie à Blockland : Scepticisme au bureau local !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Brême Blockland, il y a de nouvelles idées pour l'emplacement des pompiers et du bureau local, tandis que la rénovation de l'ancien bâtiment reste incertaine.

Im Bremer Blockland gibt es neue Ideen für den Feuerwehrstandort und das Ortsamt, während die Sanierung des alten Gebäudes ungewiss bleibt.
À Brême Blockland, il y a de nouvelles idées pour l'emplacement des pompiers et du bureau local, tandis que la rénovation de l'ancien bâtiment reste incertaine.

Nouveau bâtiment du service d'incendie à Blockland : Scepticisme au bureau local !

Des changements importants sont à venir dans le Blockland de Brême. Les souvenirs de l'incendie dévastateur d'il y a deux ans, au cours duquel 1 000 bottes de foin ont pris feu dans le bâtiment de 1 200 mètres carrés, sont encore frais. 100 secouristes, dont des volontaires du Blockland et des pompiers professionnels de Brême, ont combattu les flammes qui se sont rapidement propagées. Harald Kropp, le chef des pompiers, a décrit l'opération comme un tournant dans l'histoire des pompiers volontaires de Blockland. Ces événements ont donné naissance à de nouveaux projets pour le bureau local et les pompiers, comme le rapporte le Weser-Kurier.

Il y a sept ans, le sénateur de l'Intérieur Ulrich Mäurer avait promis d'agrandir le site des pompiers à Niederblockland 32 A. Aujourd'hui, les plans sont devenus concrets : il s'agit de construire un nouveau hall de stationnement pouvant accueillir trois véhicules d'urgence sur le terrain des pompiers volontaires. Ce hall est destiné à servir de complément au bâtiment existant des pompiers et à abriter également le bureau local, qui sera installé dans un bâtiment intermédiaire d'un seul étage.

L'avenir incertain du bureau local

Toutefois, des incertitudes pèsent sur le projet. Gerd Gartelmann, le directeur du bureau local, exprime son scepticisme quant au déménagement du bureau local. Il préconise une rénovation de l'ancien bureau local, jugé vétuste, et se plaint de n'avoir reçu aucune information sur les plans précis, malgré des demandes répétées auprès de la Chancellerie du Sénat.

Le permis de construire pour la nouvelle halle doit être préparé, mais le début des travaux reste pour l'instant incertain. Tandis que l'ancien bâtiment de bureaux local doit être vendu, l'ancien bâtiment d'équipement des pompiers restera. Gartelmann résume le dilemme : sans date fixe de déménagement, la vente de l'ancien bâtiment ne peut pas être lancée.

Obstacles financiers et perspectives

Il n'y a actuellement pas suffisamment de ressources financières pour rénover le bâtiment existant. L'avenir du bureau local et l'utilisation du nouveau site des pompiers restent donc pour l'instant incertains. Les citoyens du pays du bloc attendent avec impatience de plus amples informations sur ces projets, qui seront approfondis dans les mois à venir.

Les développements à Blockland ne sont pas seulement importants pour les pompiers. Ils reflètent également les changements et les défis auxquels sont confrontées les autorités locales de Brême. Attendons de voir comment les choses évoluent et si le scepticisme de Gartelmann peut être dissipé de manière positive.

Quellen: