Brême est lancé numérique: extension en fibre optique pour 200 000 ménages!

Brême est lancé numérique: extension en fibre optique pour 200 000 ménages!
Brommy-Park, Bremen, Deutschland - Dans Brême, il y a des raisons d'être heureux: l'expansion du réseau à fibre optique a commencé et apporte maintenant Internet rapide directement à la porte d'entrée de 200 000 ménages. L'inauguration symbolique a eu lieu au parc Brommy, à proximité immédiate du stade Weser. L'opérateur de réseau Fibre Fibre Northwest, une coentreprise de Telekom et de EWE, lance une nouvelle zone d'expansion qui fournira 5 500 ménages et entreprises. Cela signifie que les Brême peuvent faire au-dessus de la moyenne dans une comparaison nationale, comme le weser-kurier rapporté.
Environ 75% des 300 000 ménages et entreprises de Brême ont déjà accès à la fibre optique, tandis que moins de la moitié des ménages peuvent bénéficier de cet accès à grande vitesse à l'échelle nationale. Enfin et surtout, cela grâce au fait que l'administration du Sénat à Brême promeut l'expansion des infrastructures numériques par la coopération avec le secteur privé. Selon l'analyse du marché de l'Association fédérale de la communication à large bande (Breko), les Brême ont considérablement augmenté lors de l'expansion de la fibre optique. Par rapport à l'année précédente, le ratio d'extension de la fibre optique a augmenté de 26 points de pourcentage à 56%, qui a désormais le troisième plus bas de la part des connexions à fibre optique à l'échelle nationale, mais était toujours en mesure d'atteindre un taux de 17%. Il s'agit d'une étape importante pour les progrès numériques dans la ville.
Défis et développements futurs
La concurrence pour les connexions Internet rapide reste difficile. Le vide des clients dans les zones d'expansion peut éventuellement se produire grâce à des prix plus élevés et à la nécessité de grandes quantités de données. Un autre point est la fermeture prévue de l'ancien réseau DSL, que Telekom veut avancer une fois l'expansion de la fibre optique terminée. Le Agence fédérale de réseau Examine déjà les modalités transitionnelles de DSL à Glasfaser, qui est une grande importance.
Dans le cas de l'expansion de la fibre optique, il y a aussi de nouveaux acteurs: la filiale de Vodafone OXG a signé une déclaration d'intention de créer 100 000 connexions à Brême, selon laquelle des extensions prévues à Horn-Lehe et Bremen-Nord doivent être effectuées. L'objectif est un approvisionnement complet en fibre optique, où il est possible. Dans d'autres domaines d'expansion tels que Utbremen, Peterswerder OST, Habenhausen Nord-West et Walle Nord, les utilisateurs ont la possibilité de bénéficier de meilleures conditions s'ils choisissent une connexion.
Regardez avant
En mettant clairement l'accent sur l'avenir numérique, l'économie de Brême reconnaît l'expansion de la fibre optique comme base de l'innovation et du progrès économique. Au cours de cette évolution, encore plus de mouvements sur le marché sont attendus au cours des prochaines années en termes de coopération entre les institutions publiques et le secteur privé. Plusieurs prestataires de Brême sont actuellement actifs, dont Telekom, la filiale de l'EWe SWB et Deutsche Giganetz.
L'Engagement de Brême signifie que les citoyens de Brême peuvent enfin espérer un puissant accès Internet qui est essentiel non seulement pour la vie quotidienne, mais aussi pour le développement d'idées commerciales innovantes. Les mois et les années à venir montreront à quel point Brême se développera avec succès de cette manière et si les objectifs se seront réalisés. La ville a sans aucun doute une bonne main pour être à l'avant-garde dans le paysage numérique de demain.Details | |
---|---|
Ort | Brommy-Park, Bremen, Deutschland |
Quellen |