Humeur d'alarme dans Findorff: Gestra Ag menace des coupes d'emploi massives!

Im Findorff kämpft die Belegschaft der Gestra AG gegen geplanten Stellenabbau und unklare Zukunft des Bremer Standorts.
Dans Findorff, la main-d'œuvre de Gestra AG lutte contre les suppressions d'emplois prévues et le futur peu clair de l'emplacement de Brême. (Symbolbild/MB)

Humeur d'alarme dans Findorff: Gestra Ag menace des coupes d'emploi massives!

Findorff, Deutschland - Dans le district de Findorff de Brême, il bouillonne: Gestra AG, un fabricant traditionnel de vannes et de systèmes de contrôle, fait face à un processus de restructuration dur, qui pourrait entraîner la fin des emplois. La main-d'œuvre se sent trahie et fait face à un «début de la fin» de l'emplacement. Cela rapporte le wesser-kurier .

Le Works Council et IG Metall ont décrit les effets graves des changements prévus dans le conseil consultatif de Findorff. Le conseil consultatif a classé les plans d'entreprise comme «à court terme et irresponsables» et a parlé pour solidarité avec les employés. Le président du Works Council, Reiner Mertin, a exprimé de grandes préoccupations quant à la décision de la société mère Spirax Sarco de réduire plus de 80 emplois à Brême d'ici 2027

un emplacement en danger

Gestra AG, qui emploie actuellement environ 400 employés et produit des produits pour les centrales électriques et les chaudières à vapeur, est confrontée à des défis importants. Si la société mère a verrouillé les portes de la croissance il y a deux ans grâce à une décision prévue, ce projet a maintenant été suspendu. L'avenir de l'emplacement de Brême est de plus en plus dangereux. "La substance de l'emplacement est menacée", explique l'IG Metall Union, qui continue d'exhorter la stabilité des emplois.

Plans de gestion pour résoudre partiellement la coupe des métaux, un département clé qui peut être déplacé vers d'autres endroits. Selon les entreprises, la situation économique est utilisée comme raison. Mais les employés sont sceptiques: après tout, Gestra AG a réalisé des ventes élevées ces dernières années. Ute Buggeln de IG Metall Bremen a déclaré que les décisions gambadaient au siège du groupe britannique - des décisions qui laissent peu d'espace pour la participation des employés de Brême.

une tendance inquiétante

Les traits d'emploi à venir à Gestra, cependant, n'est pas le seul aspect négatif pour le personnel d'usine. 18 employés ont déjà perdu leur emploi cette année. "Le discours sur" Démarrer "est très inquiet", ajoute Mertins. Le Conseil des travaux et le syndicat craignent que les risques pour le marché du travail à Brême continue d'augmenter, ce qui est également renforcé par le déséquilibre général de l'économie de Brême. Un aperçu des chiffres montre que l'emplacement de Brême a une forte dépendance à l'égard des entreprises industrielles et des exportations, ce qui le rend vulnérable aux développements économiques, tels que le

Le sénateur économique et maire Andreas Bovenschulte propose de voyager personnellement en Angleterre pour clarifier la situation. Entre-temps, le conseil consultatif demande une sécurisation à long terme de l'emplacement et la réception de tous les emplois. "Il y a quelque chose", explique l'opinion unanime, et la préoccupation concernant la procédure de la société mère devient bruyante, en particulier en ce qui concerne la sécurité économique de la région.

En termes d'optimisme, l'ambiance est plutôt cuite à la vapeur. Avec le changement de gestion dans la société mère, les préoccupations concernant les investissements futurs augmentent dans l'emplacement de Brême. Un autre avertissement est la réduction prévue du nombre de nouveaux stagiaires qui augmentent encore l'incertitude des employés.

La pression sur l'économie régionale est importante et l'issue des développements de Gestra AG reste incertain ce qui pourrait avoir des conséquences de grande envergure pour les employés et l'ensemble de l'industrie de Brême. Le temps consiste à exhorter, car les prochaines étapes doivent être clarifiées rapidement pour assurer la sécurité des emplois dans Findorff.

Details
OrtFindorff, Deutschland
Quellen