La série de cambrioleurs secoue la résidence senior à Bremen-Gröpelingen!

La série de cambrioleurs secoue la résidence senior à Bremen-Gröpelingen!
Bremen-Gröpelingen, Deutschland - Un week-end inquiétant pour les résidents de la résidence senior sur Adelenstrasse à Brême-Gröpelingen. Les personnes âgées et leurs proches ont effrayé plusieurs cambriolages. Vendredi matin, une résidente de 65 ans a remarqué un inconnu dans sa chambre qui s'est enfui par la fenêtre avec un sac à main. Ce fut le premier d'un total de trois cambriolages qui ont eu lieu en seulement trois jours. Selon weser-kurier
Il est particulièrement tragique que plusieurs résidents aient été blessés lors de ces attaques. Une femme de 60 ans a surpris l'agresseur dans la salle de bain lorsque ce tiroir a fouillé. En essayant de tenir l'homme, elle a été repoussée et le cambrioleur s'est échappé avec de l'argent et du parfum. Un résident de 77 ans a perdu son smartphone et la petite amie de 87 ans a dû abandonner son portefeuille. La police enquête maintenant sur la question de savoir si toutes les effractions par le même auteur ou plusieurs personnes ont été engagées, donc BUTEN et binnen .
Investigations intensives et mesures de sécurité
La police a déjà réagi avec une intensification de leurs enquêtes. La méconnue évangélique Mutter House Brême, qui exploite la résidence senior, a rapporté que de nombreuses mesures avaient été prises pour garantir l'installation. En plus de l'augmentation de la présence policière, un service de sécurité privé a également été embauché. Comme l'a dit la police, les fenêtres et les portes de la résidence qui se tenaient au moment des cambriolages sur l'inclinaison resteront toujours fermées à l'avenir, même si les résidents ne sont absents que.
Pour ces étapes préventives, le temps n'est pas inapproprié. Les statistiques de cambriolage actuelles montrent une augmentation significative des cambriolages en Allemagne, comme les données de home insider . En 2023, plus de 77 000 cas ont été enregistrés à l'échelle nationale, ce qui signifie une augmentation d'environ 18% par rapport à l'année précédente. Les grandes villes sont particulièrement affectées lorsque les taux de cambrioleurs sont plus élevés que dans les régions rurales.
Que peuvent faire les personnes affectées?
La police conseille aux résidents de s'appuyer sur des mesures de sécurité mécanique à l'avenir. Il s'agit notamment des éléments de porte et de fenêtre résistants aux cambrioleurs ainsi que les systèmes d'alarme électronique. De plus, un bon éclairage dans et autour du bâtiment résidentiel est utile pour dissuader les auteurs potentiels.
Enfin, la réponse dans la résidence senior est compréhensible. Partagez l'incident pour sensibiliser à la prévention des cambriolages et pour donner aux personnes touchées un sentiment de sécurité. Les témoins sont invités de toute urgence à se présenter au service pénal.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen-Gröpelingen, Deutschland |
Quellen |