Premier dortoir stagiaire à Brême-Asterholz: postulez maintenant!

Bremen eröffnet bis September 2025 das erste Azubi-Wohnheim in Osterholz mit 66 Plätzen und sozialer Unterstützung für Auszubildende.
Brême ouvrira le premier domicile de stagiaires à Osterholz avec 66 places et un soutien social aux stagiaires jusqu'en septembre 2025. (Symbolbild/MB)

Premier dortoir stagiaire à Brême-Asterholz: postulez maintenant!

Osterholz, Bremen, Deutschland - À Brême, quelque chose se passe dans le domaine de la formation: le 17 juillet 2025, le maire Andreas Bovenschulte et le sénateur social Claudia Schilling ont annoncé l'ouverture de la première maison stagiaire à Bremen-Asterholz. Ce projet innovant est prévu pour 66 stagiaires à partir de septembre 2025 et répond ainsi à une demande urgente d'espace de vie abordable pour les jeunes dans la phase de formation.

Le dortoir, qui comprend une superficie d'environ 1 700 mètres carrés, est divisé en 53 appartements individuels et des communautés de vie à double sens. Le loyer mensuel est un maximum de 350 euros par personne et comprend tous les coûts supplémentaires. Ce concept pourrait aider de nombreux jeunes à faciliter la vie professionnelle. Le bureau de presse du Sénat Brême] (https://www.senatspressellelle.bremen.de/detail.php?gsid=bremen146.c.471904.de&asl=bremen02.c.732.de) souligne qu'un soutien à la pédagogique sociale est également intégré afin de soutenir les trains dans les zones de vie.

Places et procédure d'attribution

Comment obtenez-vous une place dans ce dortoir convoité? Les lieux sont principalement attribués en utilisant une procédure de loterie. Les demandes peuvent être envoyées par e-mail à azubi-werk@abig-bremen.de et la notification des demandes réussies sera attendue d'ici le 31 juillet 2025 au plus tard. En outre, les entreprises peuvent acquérir des références pour 13 des 66 places, ce qui donne à la ville de Brême la possibilité d'investir des fonds supplémentaires dans le projet. Ici, les entreprises doivent payer 100 euros par place par place, mais peuvent prendre un maximum de deux endroits par entreprise.

Les coûts totaux pour la construction du dortoir s'élèvent à environ 8,9 millions d'euros, dont la ville hanséatique libre de Brême porte une partie importante des coûts d'investissement avec 2,4 millions d'euros. En outre, les revenus des lieux d'entreprise reviennent au financement du projet résidentiel et des offres pédagogiques sociales qui sont fournies pour les stagiaires, comme le [site Web meinbildungweg.info] (https://meinbiltunweg.info/in-bremen-sttes-sttes-azbi home home

un aperçu du futur

Après les travaux de construction de l'Ellener Hof à Bremen-Easterholz, a progressé selon le calendrier, l'achèvement du dortoir est imminent. Une communauté vivante de jeunes stagiaires pourrait bientôt être créée à cet endroit. Selon Buten un Inland, les premiers résidents emménageront en septembre et le dormet sera le premier du genre dans tous les Bremen.

Le maire Bovenschulte a ensuite visité la garde résidentielle de Feuerwache à Bremen-Gröpelingen, qui appartient à la Fondation Friedehorst. Là, il a parlé aux résidents de leurs expériences et des demandes de politique afin d'améliorer encore la situation de la vie des jeunes dans le domaine de la formation.

Dans l'ensemble, cette initiative montre que Brême a la bonne main pour offrir aux jeunes une perspective et les aider à prendre soin de leur vie professionnelle. Nous pouvons être ravis de voir comment le dortoir se développera dans les prochains mois et quels succès les nouveaux résidents peuvent voir.

Details
OrtOsterholz, Bremen, Deutschland
Quellen