Nouveau vent dans les conseils agricoles de Lower Saxony: Prenez le relais Ortmann et Ahlers!

Stefan Ortmann wird 2026 neuer Hauptgeschäftsführer des Landvolks Niedersachsen. Zudem wichtige Personalwechsel in der Region.
En 2026, Stefan Ortmann sera le nouveau directeur général des habitants ruraux de Lower Saxe. Également un changement important de personnel dans la région. (Symbolbild/MB)

Nouveau vent dans les conseils agricoles de Lower Saxony: Prenez le relais Ortmann et Ahlers!

Dinklage, Deutschland - En saxe inférieur, il y a des changements passionnants dans le secteur agricole, qui affecteront à la fois l'agriculture et le paysage économique de l'État. Un événement central est le prochain appel de Stefan Ortmann en tant que nouveau directeur général des habitants ruraux de Lower Saxe. À partir du 1er janvier 2026, Ortmann, qui vient de Dinklage et est directeur adjoint de la Chambre d'agriculture de Lower Saxony depuis 2010, prendra le contrôle de l'entreprise et suit Helmut Brachtendorf, qui prendra sa retraite après 15 ans. Ortmann a beaucoup d'expérience qu'il a acquise dans son précédent rôle à la tête de la division agricole. Ceci est particulièrement important dans une terre agricole qui est considérée comme le numéro 1 en Allemagne et qui est d'une grande importance, comme [Ml Niedersachsen] (https://www.ml.niersachsen.de/startsite/themen/grarpolitik/die-Niedersachs-und-ackerbau - Amphasized-grunlandStatel-198625.html).

L'agriculture en saxe inférieure est non seulement productive, mais nécessite également un degré élevé de flexibilité. La stratégie agricole et de prairies en Saxe inférieure poursuit donc un concept holistique qui se concentre sur les exigences économiques, écologiques et sociales. L'objectif est d'utiliser les zones arables et de prairies, par lesquelles les citoyens peuvent être activement impliqués. Les possibilités de participation vont de la rétroaction à la participation aux groupes de travail.

Changements dans le paysage de la gestion

En plus de l'ascension d'Ortmann, le Landesparkasse Zu Oldenburg a également des changements importants dans le personnel. Enno Söllner deviendra le nouveau conseil client privé du 1er février 2026 et succèdera ainsi à Tanja-Vera Asmussen, qui reprend le président du conseil d'administration de LZO. Olaf Hemker, membre du conseil d'administration de l'entreprise, a également reçu une prolongation de contrat d'ici 2031. De tels changements prouvent qu'il est précédé par le monde financier de la saxe inférieure comme dans l'agriculture.

Dans la zone des sciences agricoles, il existe également de nouvelles impulsions. Le Dr Franz-Peter Engling, qui était le directeur général de Lufa Nord-West pendant 23 ans, prend sa retraite. Son successeur, le Dr Marc-Alexander Lieboldt, prendra le relais de juin 2025. Sous les engagements, la LUFA est devenue un important fournisseur de services pour l'analyse et l'évaluation. Les développements positifs se poursuivent parce que Weltec BioPower GmbH, qui élargit leur gestion avec Tobias Gerweler et Dirk Krumdieck, peut également être déterminé en continu.

LOIN SAXONY comme terre agricole

La saxe inférieure, connue sous le nom de plus grand garde-manger de l'Allemagne, est particulièrement valorisée pour la production approfondie de nourriture de haute qualité. Les matières premières agricoles sont non seulement générées ici, mais également transformées dans les meilleures spécialités. L'Oldenburger Münsterland est l'épine dorsale de l'industrie de la viande allemande, tandis que l'Est Frisia est un leader de l'industrie laitière. L'économie scolaire des arbres à Ammerland et la culture des betteraves sucrières dans la région de Hildesheim contribue également à la variété de l'agriculture en saxe inférieure. Lower Saxony est donc non seulement l'agriculture Göttingen, Hanovre, Braunschweig, Osnabrück et Vechta sont dans différentes disciplines.

Les changements à venir dans le personnel et les initiatives visant à promouvoir une stratégie agricole et de prairies durables pourraient être le signe d'une nouvelle ère dans l'agriculture de la Sexonie inférieure. Il reste à voir comment les développements se développent dans les prochains mois et si les citoyens continueront de participer activement à la conception de leur paysage agricole.

Details
OrtDinklage, Deutschland
Quellen