CDU et initiative citoyenne : arrêtez de construire une nouvelle école dans le quartier d'origine de Waller !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il existe une résistance au projet de nouveau bâtiment scolaire dans le quartier d'origine de Waller. La CDU et les Verts réclament des solutions de compromis pour l’éducation et les espaces verts.

Im Waller Heimatviertel regt sich Widerstand gegen den geplanten Schulneubau. CDU und Grüne fordern Kompromisslösungen für Bildung und Grünflächen.
Il existe une résistance au projet de nouveau bâtiment scolaire dans le quartier d'origine de Waller. La CDU et les Verts réclament des solutions de compromis pour l’éducation et les espaces verts.

CDU et initiative citoyenne : arrêtez de construire une nouvelle école dans le quartier d'origine de Waller !

A Brême, le projet de nouveau bâtiment du lycée d'Überseestadt suscite de vives discussions, notamment dans le quartier d'origine de Waller. Depuis la dernière semaine du mois d'août, les habitants et les politiciens sont mécontents des projets qui envisagent un développement complet du green de la maison. Selon l'initiative citoyenne Heimatsgrün Waller Wied Courrier Weser a soutenu la motion de la CDU visant à arrêter immédiatement les projets de construction d'écoles et a demandé que le lycée soit construit dans le nouveau quartier de Kellogg Höfe. La motion de la CDU sera discutée au parlement le 9 septembre et pour obtenir une majorité, la CDU a besoin des voix d'au moins 13 députés d'autres groupes parlementaires.

Les partisans de cette demande attirent également l'attention sur la pétition signée soumise par 1 245 personnes pour préserver le vert de la maison centrale. Si tout se déroule comme prévu, l'investisseur Klaus Meier pourrait réaliser l'école de Kellogg Höfe plus rapidement que l'autorité responsable. Mais tout cela met également le Sénat dans un dilemme ; Il ne voit aucun inconvénient écologique majeur dans le nouveau bâtiment, soutenu par différents services. Mais il semble y avoir ici une grande diversité d'opinions : alors que l'autorité éducative considère le site comme positif pour l'intégration sociale, des acteurs politiques tels que les Verts tirent également la sonnette d'alarme.

Exigence de compromis

Parce qu’il y a des considérations chez les Verts qui ne se contentent pas simplement de l’attribution des places scolaires. Bien qu'ils reconnaissent le besoin urgent de nouvelles places scolaires, ils s'engagent également en faveur d'une solution durable qui préserve le précieux espace vert local de la Berliner Straße. Leurs plans envisagent une solution en deux parties : le gymnase pourrait être construit sur le terrain de la maison, tandis que l'école pourrait être située sur le site voisin du GAV. Ralph Saxe, porte-parole de la politique environnementale, souligne à plusieurs reprises l'importance de ces espaces verts pour le climat urbain. Une proposition également soutenue par le groupe consultatif Waller. Celui-ci envisage une école conteneurisée comme solution temporaire à Überseestadt et demande une répartition des projets de construction (cf. Brême verte ).

Qu’est-ce que cela signifie pour le développement urbain dans son ensemble ? Nous vivons à une époque où de plus en plus de personnes vivent dans les villes, ce qui apporte des opportunités mais aussi des défis. Le développement urbain durable n’est pas seulement un mot à la mode, mais une réalité vécue qui revêt une importance centrale pour tous les urbanistes. Plus de la moitié de la population travaille ici et, à mesure que les villes se développent, les exigences en matière d'infrastructures augmentent également. Les opportunités d'améliorer la vie urbaine sont non seulement nécessaires de toute urgence, mais également nécessaires pour créer un environnement dans lequel il fait bon vivre. La discussion sur le nouveau bâtiment du lycée n'est qu'une petite mais importante partie de ce grand puzzle de la planification urbaine durable (cf. Portail ESD ).

Comme le montrent clairement les voix des différentes factions, il est important d’écouter toutes les personnes concernées et de prendre en compte leurs points de vue. C'est la seule façon de trouver une solution positive pour le quartier d'origine Waller, qui prenne au sérieux les besoins éducatifs et écologiques de ses habitants. Reste à savoir comment les citoyens décideront le 9 septembre.

Quellen: