Les dons de sang voulaient de toute urgence: qui sauve la vie en été chaud?
Les dons de sang sont urgents, surtout avant la Journée mondiale des dons de sang le 14 juin. Aider à sauver la vie!

Les dons de sang voulaient de toute urgence: qui sauve la vie en été chaud?
La Croix-Rouge allemande (DRK) rapporte que les canons de sang en Saxe-Anhalt et Thuringe sont actuellement bien positionnés. Cependant, Markus Baulke du service de don de sang NSTOB souligne que la volonté de faire un don diminue souvent, en particulier pendant les mois chauds. À l'occasion du prochain la journée mondiale de don sanguin le 14 juin Appelez les services de don de sang DRK et appréciez l'utilisation infatigable du dons de sang.
Un aperçu des chiffres: environ 3 000 dons de sang sont nécessaires dans la zone NSTOB tous les jours, dont environ 500 en Saxe-anhalt et 350 en Thuringe. Dans l'ensemble, le besoin quotidien en Allemagne est d'environ 15 000 dons de sang, tandis que les services de don de sang DRK garantissent environ 75% de l'approvisionnement en sang, donc zdf aujourd'hui .
Dons en été: un appel à l'action
Le risque d'un goulot d'étranglement dans les préparations sanguines augmente au cours des mois d'été. Surtout pendant les vacances d'été, la volonté des gens baisse pour donner volontairement du sang. Antenn Thuringia rapporte que les besoins quotidiens pour diverses raisons, tels que les jours de vacances et les menaces, les menaces est.
La durabilité des thrombocytes n'est que de quatre jours, ce qui augmente la pression sur les services de don de sang. Des entreprises telles que le DRK Blood Don Service organisent de nombreuses campagnes pour mobiliser la population et promouvoir une plus grande volonté de faire un don. L'application DRK, qui compte déjà 1,5 million d'utilisateurs, est mise en évidence comme l'une des mesures afin d'encourager les jeunes générations à donner du sang.
le changement de volonté de faire un don
Une observation intéressante est que les baby-boomers, c'est-à-dire la génération née entre 1946 et 1964, donnent plus souvent que les plus jeunes. Alors que les groupes d'âge plus âgés se dirigent vers le don jusqu'à trois fois par an, les plus jeunes ne sont généralement que deux fois par an. Cette évolution pourrait être problématique à long terme, car la volonté de faire un don dans les années plus anciennes est également en baisse.
Les raisons en sont variées: des problèmes de santé personnels à un mode de vie de plus en plus mouvementé. Néanmoins, le DRK fait appel à tous ceux qui remplissent des conditions (au moins 50 kg de lourde et saine ajustement), non seulement pour aider les autres, mais aussi pour enrichir votre propre vie.
La Journée mondiale des dons de sang, lancée par l'OMS en 2004, célébrera son 20e anniversaire cette année. C'est l'occasion de prendre conscience de l'importance du don de sang et d'un défi pour s'impliquer en été et au-delà et de maintenir le don de sang.
Profitez de l'occasion pour sauver des vies et soutenir les services auxiliaires en donnant du sang la prochaine journée mondiale de don de sang ou dans les semaines précédentes. L'appel est clair: chaque goutte compte!