Brême comme start-up Center: les étudiants commencent un drone startup finie Air fini

Tobias Patzer und Pascal Gluderer aus Bremen gründen Finite Air, ein Drohnenunternehmen, unterstützt durch das Bridge-Netzwerk.
Pour Brême, Tobias Patzer et Pascal Gluderer ont trouvé Air, une société de drones, soutenue par le Bridge Network. (Symbolbild/MB)

Brême comme start-up Center: les étudiants commencent un drone startup finie Air fini

Bremen, Deutschland - dans Brême se produit: de plus en plus d'étudiants font le pas dans l'auto-emploi. Les deux Brême Tobias Patzer et Pascal Gluderer ont fondé la Finie Air Company, spécialisée dans la construction de drones individuels. Patzer, diplômé fraîchement cuit de l'Université de Brême dans le domaine de l'ingénierie spatiale, et les gluderers sont confrontés au défi de mettre leur propre idée d'entreprise en pratique. Selon un rapport de buten et binnen Cela reste un énorme défi pour de nombreux étudiants en Allemagne.

seule une petite partie implémente vraiment ses idées. Alors que 20% des étudiants prévoient de trouver une entreprise après l'obtention du diplôme, environ 20 résultats à Brême ont en fait vu le jour. Patzer et Gluderer travaillent actuellement sur leur premier projet, soutenu par le Bridge Network des universités de Brême, qui propose non seulement des idées de promotion, mais aussi des ateliers et des conseils aux fondateurs de l'entreprise. "C'est beaucoup à cause de cela pour vraiment bouger avec notre idée", explique Gluderer.

Prise en charge du réseau de pont

Le réseau Bridge joue un rôle central dans le soutien des fondateurs. Chaque année, ils atteignent environ 2 200 participants avec divers programmes et offres qui vont des ateliers aux bourses aux compétitions. "Nous conseillons environ 160 projets et aidons les étudiants à réaliser leur rêve de travail indépendant", explique Meike Goos, directeur général du réseau, dans une interview avec pont .

Un aspect important d'un démarrage réussi - UP est que l'idée d'entreprise doit être basée sur une exigence réelle du marché. "Une idée commerciale réaliste est la pierre angulaire de chaque départ", a poursuivi Goos. Cette compréhension contribue au fait que de plus en plus de jeunes entreprises sont fondées à Brême et contribuent donc également à la force innovante et au développement économique.

La scène fondatrice de Brême et ses défis

Mais à quoi ressemble le paysage général des fondations en Allemagne? L'Institut pour l'économie de marché Bonn a récemment publié les chiffres sur Statista : 2024 Il y avait près de 258 500 start-ups commerciaux. Ce développement montre à quel point les emplacements sont importants pour la croissance de la compétition et de la compétition, mais dans l'emploi dans l'ensemble.

Cependant, les défis ne doivent pas être sous-estimés. Les Patzers et les Gluderers rapportent qu'ils sont prêts à accepter des semaines de 60 heures pour leur indépendance. "Parfois, c'est difficile, mais la liberté et l'opportunité de faire votre propre chose nous motivent tous les jours", explique l'optimiste Gluder.

À une époque où la fondation est essentielle pour l'économie, l'idée de pouvoir faire une différence grâce à leurs propres innovations sera un moteur fort pour de nombreux jeunes. Les fondateurs de Brême tels que Patzer et Gluderer montrent que le chemin de l'indépendance est difficile, mais aussi plein d'opportunités.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen