Brême en mode d'épargne: les décisions politiques pour 2026 et 2027 sont en instance!

Brême en mode d'épargne: les décisions politiques pour 2026 et 2027 sont en instance!
Bremen, Deutschland - La Coalition rouge-Green-Red à Brême fait face à un énorme changement, car un cours d'austérité strict est annoncé pour les années 2026 et 2027. La Situation budgétaire tendue de l'État de la ville est citée comme la raison des coupes pointues. Le sénateur des finances Björn Fecker (Greens) est certain qu'il y aura de nombreuses discussions sur les mesures prévues dans les prochains mois. Selon t-online.de en particulier les enfants et les adolescents. C'est ainsi que le billet gratuit pour les festivals folkloriques est aboli, qui est susceptible de rencontrer de nombreux parents.
Un autre enfant de l'ombre du plan d'épargne est la rénovation de la cour de la cathédrale, qui est reportée indéfiniment. La fusion des entreprises est également dans la salle. Afin d'augmenter quelque peu les ressources financières, la taxe d'amusement pour les machines à sous est augmentée à 25%. Le maire Andreas Bovenschulte (SPD) accuse la situation économique, les dépenses sociales croissantes et les incertitudes internationales pour ces mesures drastiques.
Cadre économique et investissements planifiés
Malgré les mesures d'austérité, Brême prévoit d'investir 100 millions d'euros dans des projets portuaires centraux, notamment la rénovation urgente de la Strom Queen. La sénatrice de Hafen, Kristina Vogt (à gauche), souligne la pression dans le temps que sont ces projets. Ceci est renforcé par la situation financière de plus en plus inquiétante de la ville. Au sein du comité de coalition, le sénateur des finances Fecker a informé que la portée financière de l'action de Brême sera nul au cours des deux prochaines années. Une autre indication de la situation précaire est que les Brême ne peuvent pas contracter des prêts liés à l'urgence, car le freinage de la dette ne le permet pas, doncLe cadre économique est tout sauf rose. Les dépenses augmentent en permanence, tandis que les revenus pourraient stagner ou même diminuer, en particulier en raison de nouvelles lois fédérales imminentes qui pourraient égaliser les recettes fiscales désormais légèrement augmentées. L'évaluation fiscale peut être négative en raison des marastes économiques, avertit buten and innen sur la situation actuelle. Les dépenses du personnel représentent déjà environ 40% du budget total, et les coûts augmentent rapidement, en particulier dans le secteur social et de l'éducation.
comment ça va?
Les députés se préparent à un horaire serré: fin mars ou début avril, les pierres angulaires du Sénat doivent être décidées, suivies d'un budget final après les vacances d'été. Les conseils parlementaires devraient avoir lieu en septembre avant que la décision ne soit due en novembre. Un budget éducatif est prévu qui doit être augmenté de 20 millions d'euros par an. Cela vient au bon moment, car de nouveaux iPads sont recherchés pour les élèves et la construction de 4 000 appartements pour assouplir la situation.
Nous ne pouvons qu'espérer qu'en dépit de la situation difficile, la coalition montrera une bonne main et définira les bonnes priorités pour faire avancer les citoyens et le développement de Brême.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |