Brême en mode d'économie: le Sénat prévoit des coupes drastiques pour 2026!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brême prévoit un programme d'épargne complet avec des économies de 254 millions d'euros d'ici 2027.

Bremen plant ein umfassendes Sparprogramm mit Einsparungen von 254 Millionen Euro bis 2027. Senat beschließt Haushaltseckwerte.
Brême prévoit un programme d'épargne complet avec des économies de 254 millions d'euros d'ici 2027.

Brême en mode d'économie: le Sénat prévoit des coupes drastiques pour 2026!

Dans Brême, il y a de grands changements, car le Sénat décidera des valeurs budgétaires dans la semaine à venir. La Coalition gouvernementale rouge-rouge-rouge a convenu d'un programme d'épargne complet, qui était nécessaire, en particulier dans le contexte de la charge de dette élevée de près de 24 milliards d'euros, que Brême doit supporter par citoyen. Cela rapporte butten et binnen .

Brême, qui est parmi la plus petite région et le moindre nombre d'habitants parmi les États fédéraux, fait face à un défi qui sera resserré par un accord de rénovation persistant avec le Conseil de stabilité d'ici la fin de 2024. Le sénateur financier Björn Fecker de la Greens a annoncé des économies d'environ 254 millions d'euros.

Mesures d'austérité en détail

Les mesures d'austérité les plus importantes sont:

  • L'augmentation des heures de travail hebdomadaires pour les fonctionnaires d'une heure à 41 heures sans compensation salariale.
  • À partir de 2026, le billet gratuit ne peut plus être utilisé dans les festivals folkloriques.
  • La rénovation de la cour de la cathédrale au centre-ville de Brême est reportée indéfiniment.
  • La taxe d'amusement pour les machines à sous est augmentée à 25%.

Un aspect important des mesures d'austérité actuelles est également la stricte discipline budgétaire. Contrairement au passé, il s'applique maintenant que "les ménages d'épargne devraient être la nouvelle normale" pour le moment. Cela place des exigences particulières pour la planification financière de la ville. Les mesures possibles pour augmenter le revenu sont, entre autres, l'augmentation de la taxe sur le transfert immobilier et l'introduction d'une taxe sur le tourisme, également connue sous le nom de taxe de ville.

Épisodes pour la vie quotidienne

Les incisions financières affecteront également la vie quotidienne des citoyens de Brême. Des frais plus élevés pour l'administration, le stationnement et la garderie ne sont que quelques exemples qui devraient contribuer à l'amortissement des coûts. De plus, une augmentation du prix des billets pour le tramway de Brême et une adaptation de l'intérêt du bail dans le port sont prévues. Cela garantit une conversation dans tout le pays et a perturbé les gens de Brême.

Les effets des modifications proposées aux services sociaux, en particulier pour les jeunes réfugiés, dont le soutien du bien-être des jeunes doit être réglementé de l'ère de la majorité, reste incertain. Les citoyens sont ravis de voir comment les mesures prises affecteront les détails et, si possible, les économies seront vraiment perceptibles. Un autre rapport de rénovation au Conseil de stabilité a déjà été annoncé début octobre 2025 et, jusque-là, la discussion sur les mesures d'austérité se poursuivra.

Le Sénat a expliqué la voie à un avenir plus stable financièrement avec ces mesures d'austérité annoncées. Mais la question demeure de savoir si les coupes effectuées sont à long terme. La sécurité des citoyens de Brême dans leur vie quotidienne et en matière sociale ne devrait pas être laissée pour compte. Il appartient maintenant à la citoyenneté de Brême d'approuver les plans et de définir le cours pour les années à venir.

Quellen: