Brême avant de vivre: chaque troisième ménage se bat avec des charges de location!

Brême avant de vivre: chaque troisième ménage se bat avec des charges de location!
Bremen, Deutschland - Dans Brême, la charge de location est un sujet urgent pour de nombreux ménages. Selon les rapports actuels de butenunbinnen.de Il y a des chiffres d'alarme: si vous dépensez plus de 40 pour cent de votre revenu total pour le rendement et des coûts supplémentaires, vous êtes considéré comme trop. Dans la ville hanséatique, cela affecte chaque troisième ménage, à Bremerhaven même tous les quatrième. Les personnes à faible revenu sont particulièrement affectées. Ici, quatre ménages sur cinq dépensent plus qu'ils ne le devraient.
Si vous regardez les districts, la situation devient encore plus inquiétante. Dans le burgles, Huchting et Gröpelingen, environ la moitié des ménages sont affectés par des loyers excessifs. Le district de Woltmershausen a des valeurs encore plus dramatiques. À Bremerhaven, la plupart des ménages surchargés peuvent être trouvés dans le district de Mitte, qui illustre en outre le problème des coûts de l'espace de vie.demande de modifications
La Chambre des employés de Brême a fait des demandes claires: la construction de nouveaux appartements doit être accélérée et rendu plus rentable. L'Association de l'État de Brême de la Confédération du syndicat allemande (DGB) s'allume également. Le président du DGB, Ernesto plus, s'exprime avec véhémence pour un arrêt de loyer de six ans et souligne que les prix de location augmentent plus rapidement que le revenu, ce qui resserre également la situation en relation avec l'augmentation des prix de l'énergie. Pour plus difficile, la vie est un droit fondamental qui ne doit pas être traité comme des marchandises.
Dans une perspective plus large, les contrôles des prix de location sont également discutés. Comme dans le rapport du Institut économique Les contrôles de prix amortissent les inégalités à court terme, mais sont associées à des inconvénients à long terme.
Les effets des contrôles des prix de location
Les contrôles des prix de location peuvent agir sur un marché divisé en zones réglementées et non réglementées. Bien que les locataires existants bénéficient de la baisse des loyers à court terme, les ménages plus récents sont souvent désavantagés et doivent payer des prix élevés. À long terme, cela peut conduire à un changement vers des propriétés résidentielles plus, ce qui est inabordable pour beaucoup. De plus, une gamme de rétrécissement d'appartements de location augmente la pression sur le marché non réglementé et les loyers plus élevés.
Les approches alternatives telles que les revenus progressives et l'imposition des actifs ou les dépenses sociales spécifiques au logement pourraient contribuer plus efficacement à réduire les inégalités, tandis que les réglementations sur les prix de location peuvent ne pas atteindre les effets souhaités à long terme.
Dans Brême et Bremerhaven, des solutions innovantes sont donc nécessaires. L'objectif devrait être de créer une vie abordable pour tout le monde sans sacrifier la qualité de l'espace de vie. Parce qu'en fin de compte, c'est à cause de la politique d'améliorer considérablement cette situation.
Pour plus d'informations sur le thème du miroir de location et des nouvelles à Bremerhaven, vous pouvez faire le web push-benachtungService sur Abonnez-vous.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |