Le Sénat de Brême prévoit de réduire l'ancienne remise pour les enseignants!

Le Sénat de Brême prévoit de réduire l'ancienne remise pour les enseignants!
Bremen, Deutschland - Dans Brême, le plan du Sénat provoque l'excitation: la remise des cours pour les enseignants plus âgés devrait être complètement supprimée. Cette décision va au-delà des considérations initiales du comité de la coalition, qui avait une réduction de moitié de la remise de deux à une heure à l'âge de 60 ans. Maintenant, le Bremen Educational Union Gew est sur la barricade. Il s'exprime horrifié par les plans d'épargne du Sénat et le voit une détérioration massive des conditions de travail pour les enseignants de Brême.
Le gew a clairement critiqué les changements prévus. Non seulement la suppression de la remise des cours comme une étape négative pour les enseignants plus âgés, mais rejette également l'augmentation des heures de travail hebdomadaires pour les fonctionnaires: à l'intérieur de 40 à 41 heures sans compensation salariale. Dans sa déclaration, le syndicat met l'accent sur la solidarité avec la fonction publique: à l'intérieur de la fonction publique et indique que les conditions de travail de ce groupe se sont sensiblement détériorées ces dernières années.
Modification des conditions du cadre et leurs conséquences
Il convient de souligner que, depuis deux heures en 1997, il convient de souligner que l'augmentation du députat pour les enseignants de Brême en 1997, ainsi que la perte de bonus de Noël en 2009, les conditions des enseignants deviennent de plus en plus exigeantes. En outre, il existe des mesures d'austérité dans le secteur des jeunes et sociaux, qui ne prévoient pas de compensation d'inflation pour les organisations et les institutions pour l'année à venir. Le Gew met en garde un traitement inégal injustifié entre la fonction publique: les employés à l'intérieur et collectifs de la fonction publique et appelle à une introduction de l'enregistrement de temps de travail obligatoire.
Une préoccupation centrale du gew est le soulagement des enseignants qui travaillent depuis longtemps au-delà de leurs heures de travail prévues. Avec les plans d'épargne, l'attractivité des Brême pourrait continuer de diminuer en tant que lieu de travail, beaucoup craignent. Les écarts dans la réduction de la vieillesse, qui ne devraient s'appliquer que à l'âge de 60 ans, pourraient conduire à des enseignants expérimentés que Brême à activer le dos.
Financement éducatif en Allemagne
Ce conflit est non seulement important localement, mais est également dans le contexte du financement scolaire général en Allemagne. En général, les établissements d'enseignement en Allemagne sont principalement financés par les ménages publics. Plus de 90% des dépenses d'éducation publique proviennent des pays et des municipalités. Selon le rapport annuel financier éducatif du Federal Statistical Office, un total de 191,5 milliards d'euros sont prévus pour l'éducation pour 2024. Ces fonds sont cruciaux pour garantir à la fois la qualité de la formation et les conditions du cadre pour les enseignants.
Le Gew Bremen exhorte le Sénat à repenser les plans d'épargne et au lieu de faire des investissements judicieux dans l'éducation et les conditions de travail des enseignants au lieu de mesures symboliques telles que les investissements iPad. Dans un pays dans lequel l'éducation est la clé de l'avenir, de telles coupes ne peuvent pas être acceptées. "Nous avons besoin d'une forte politique d'éducation qui respecte tous les âges et tous les employés", a déclaré le ténor du syndicat.
Les semaines à venir montreront si le Sénat réagira aux préoccupations du gew et des autres personnes touchées ou continuera de poursuivre les plans d'épargne. Une chose est certaine: le dialogue est indispensable pour garantir l'avenir de l'éducation à Brême.
Plus d'informations peuvent être trouvées dans les rapports détaillés de get Bremen et eurydice .
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |