Bremerhaven Waves Off: prolonger la clinique Ameos ne vient pas!

Bremerhaven Waves Off: prolonger la clinique Ameos ne vient pas!
Bremerhaven, Deutschland - À Bremerhaven, la planification de la mise en place d'une mesure des malades mentaux et des toxicomanes dans l'ancien hôpital d'Ameos assure une controverse considérable. Le magistrat de la ville a clairement indiqué qu'il avait résolument rejeté les plans du gouvernement de l'État de la Sexonie inférieure et de la Brême de santé. Comme BUTEN et inner Pour de telles installations, mais l'emplacement prévu pour inadapter car il est proche des écoles, des jardins d'enfants et d'autres installations sensibles.
Le maire Torsten Neuhoff (CDU) souligne que la sécurité et le bien-être de la population de Bremerhaven ont une priorité absolue pour lui. La décision du magistrat témoigne d'une humeur claire: l'administration de la ville poursuit l'objectif que Brême ne conduit à aucun autre dialogue sur l'utilisation de la clinique AMEOS comme option de localisation pour la mise en œuvre de la mesure. Il convient également de noter que le magistrat est surpris des préoccupations selon lesquelles la sénatrice de la santé Claudia Bernhard (à gauche) a déclaré, même si elle n'apprend que les plans le 20 mai - que les préoccupations étaient précédemment exprimées par son autorité.
Critique de la politique de Bremerhaven
Le président de Bremerhaven SPD, Martin Günthner, exprime fortement les plans, car une telle installation dans un quartier résidentiel entouré par des garderies, des écoles et des terrains de jeux n'est tout simplement pas viable. Il critique également qu'il n'est pas acceptable si la saxe inférieure et Brême souhaitent résoudre leurs problèmes aux dépens de la ville de Bremerhaven. Le Bremerhaven FDP intervient également dans la discussion et demande au sénateur de Brême Health de rejeter les plans. Selon ndr Le ministère de la Santé et des Ameos ont visité l'ancienne clinique AMEOS.
Selon les plans de Lower Saxe,Un transporteur privé pourrait être chargé d'exploiter l'exécution. Caractéristique spéciale: Bien que ces institutions en Saxe inférieure puissent être légalement exploitées par des prestataires privés, ce n'est pas le cas dans l'État de Brême. Cela conduit à de nouvelles tensions entre les pays et la municipalité affectée.
Quelle est l'exécution de la mesure?
Mais que signifie exactement l'implémentation intellectuelle? Cette forme de privation de liberté est utilisée selon les criminels des § 63 et du § 64 pour les criminels mentalement malades ou dépendants. La mesure comprend l'accommodement dans les institutions psychiatriques ou les institutions de retrait, qui poursuit une approche différente du traitement et de la re-socialisation de la personne concernée par rapport à la prison ordinaire. En Allemagne, le nombre de personnes accueillies dans l'application des mesures a augmenté de manière significative ces dernières années - de 4 401 en 1970 à plus de 13 000 au début de 2021. Ces statistiques illustrent à quel point le sujet est important et en même temps. Sur cette base, il devient également clair quelles exigences élevées sur la sécurité et les emplacements appropriés doivent être placés pour de telles installations afin de minimiser les risques possibles.
La discussion sur l'application des renseignements à Bremerhaven est plus qu'une simple affaire locale; Il soulève des questions fondamentales sur le traitement des personnes malades mentales et illumine les défis et les craintes associés à de telles décisions.
Details | |
---|---|
Ort | Bremerhaven, Deutschland |
Quellen |