Interdiction de téléphone mobile dans les écoles de Brême: la date de début a déménagé en août 2025!

Interdiction de téléphone mobile dans les écoles de Brême: la date de début a déménagé en août 2025!
Bremen, Deutschland - À Brême, l'interdiction prévue des smartphones en classe a été initialement reportée jusqu'au 13 août 2025. As bucdon unland 2025, n'a pas pu être respecté. Le changement était nécessaire en raison de l'approbation en suspens du Conseil du personnel, ce qui signifie que le décret n'est pas encore définitif. Le sénateur de l'éducation Sascha Aulepp (SPD) avait lancé cette interdiction pour créer un cadre uniforme pour l'utilisation des téléphones portables dans les écoles de Brême.
L'interdiction s'applique aux écoles primaires et aux écoles secondaires jusqu'à la 10e année. Pendant toute la journée scolaire, les téléphones portables doivent être éteints sur les locaux de l'école et conservés de manière invisible. Les exceptions ne sont possibles que pour des raisons médicales. L'idée derrière ce règlement est de minimiser une distraction du processus d'apprentissage et de promouvoir des habitudes saines lorsqu'ils traitent avec des appareils numériques. "Les téléphones portables privés ne sont pas nécessaires dans la vie scolaire quotidiens et distraient de l'apprentissage", explique Aulepp.
Revue du règlement précédent
Les réglementations précédentes pour l'utilisation des smartphones dans les écoles de Brême étaient incohérentes, ce qui pourrait conduire à différentes expériences. De nombreuses écoles ont déjà mis en œuvre des mesures pour utiliser le téléphone portable dans leur vie scolaire quotidienne. L'accent est mis non seulement à soutenir le développement sain des étudiants, mais aussi à influencer positivement leur comportement d'utilisation numérique.
Fait intéressant, il y a une tendance croissante qui va au-delà de Brême. Les experts du domaine de l'éducation avertissent que les développements inquiétants à travers la numérisation précoce pourraient avoir de graves conséquences pour les enfants et les adolescents. Dans une lettre ouverte au nouveau gouvernement fédéral, demande experts en éducation Sous la direction de la police de l'éducation numérique et de la demande de la demande de la demande et de la demande de la demande de la demande de la demande de la demande de la demande de SmarthaU et de la demande de la demande de Smart Par souci du développement physique et intellectuel de la jeune génération.Effets négatifs de la numérisation
Les experts soulignent que l'utilisation des appareils numériques a des conséquences négatives sur la capacité de se concentrer et le comportement social des enfants. La lettre ouverte fait référence à la baisse des réalisations scolaires dans des domaines de base tels que la lecture, l'écriture et le calcul ainsi que l'augmentation du stress mental, comme l'anxiété et la solitude. À l'international, il existe déjà 79 systèmes éducatifs, y compris des pays comme la Suède et la Finlande, sur des réglementations plus strictes ou l'interdiction d'utiliser des smartphones dans les écoles primaires.
Les experts préconisent donc des réformes pertinentes qui sont destinées à promouvoir le développement éducatif et sain des enfants. Le désir de plus d'enseignants et de travailleurs sociaux scolaires est devenu aussi fort que l'appel à une approche indépendante de la politique de l'éducation, sans influence des entreprises technologiques.
Les développements de Brême montrent que le sujet de l'utilisation des téléphones portables dans les écoles est non seulement pertinent localement, mais couvre également un large discours sur l'éducation numérique et ses effets sociaux. La discussion sur la façon dont les écoles traitent des appareils numériques sont donc plus d'actualité que jamais.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |