Isaiah Young marque Arminia pour remporter la coupe contre Brême à la dernière minute !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le DSC Arminia Bielefeld a battu le Werder Brême en Coupe DFB grâce à un but tardif d'Isaiah Young devant 26 247 spectateurs.

DSC Arminia Bielefeld besiegt Werder Bremen im DFB-Pokal durch ein spätes Tor von Isaiah Young vor 26.247 Zuschauern.
Le DSC Arminia Bielefeld a battu le Werder Brême en Coupe DFB grâce à un but tardif d'Isaiah Young devant 26 247 spectateurs.

Isaiah Young marque Arminia pour remporter la coupe contre Brême à la dernière minute !

Un match de coupe passionnant vendredi soir a provoqué une grande surprise. Le DSC Arminia Bielefeld a battu le Werder Brême 1-0 devant 26 247 spectateurs au Bielefelder Alm. Le but décisif a été marqué dans le temps additionnel par Isaiah Young (90+3), qui n'a quitté Rot-Weiss Essen pour l'Arminia que l'année dernière et a souvent joué un rôle de soutien ces derniers temps. Avec ce premier but de la saison, Young a fait le bonheur de son équipe et des supporters, tandis que Brême a encore échoué contre Arminia. Selon le FAZ La première mi-temps a encore été caractérisée par des avantages pour le Werder, mais le carton jaune-rouge de Leonardo Bittencourt à la 54e minute a renversé la situation.

Après le match, le capitaine d'Arminia, Mael Corboz, a déclaré que son équipe n'était pas en forme en première mi-temps. Mais la patience et l'engagement de l'équipe, salués par l'entraîneur Mitch Kniat, ont finalement conduit à une victoire méritée. En revanche, Horst Steffen, l'entraîneur du Werder Brême, a regretté la manière dont s'est déroulée la rencontre et l'expulsion malheureuse. Brême souffre actuellement de faiblesses offensives, notamment après les départs de Marvin Ducksch et Oliver Burke.

Vue d'Arminia et de ses racines

Un aspect intéressant qui ressort de la discussion sur Arminia Bielefeld est le lien avec la profondeur culturelle qui a façonné la région. Le terme « Arménie » est dérivé de l’ancien nom « Hayk », associé au légendaire patriarche des Arméniens. L'Arménie, un pays des hauts plateaux arméniens d'Asie occidentale, possède une histoire et une culture riches et a été le premier pays à adopter le christianisme comme religion d'État en 301 après JC. Cette tradition et cet héritage profondément enracinés font partie du caractère particulier auquel contribuent également les influences de Bielefeld.

L'Arménie moderne est un État unitaire et démocratique avec une population d'environ 3,08 millions d'habitants. Elle est aux prises avec divers défis tels que l'émigration, les difficultés économiques et le conflit du Haut-Karabakh. Néanmoins, le pays s'est amélioré en termes de droits de l'homme et de démocratie ces dernières années. L'économie arménienne repose sur les produits agricoles, l'exploitation minière et le secteur des services.

Bien que le lien entre Arminia et le pays arménien ne puisse être directement tracé, on peut néanmoins trouver un certain parallélisme dans la passion présente à la fois dans le football et dans la culture. Pour les athlètes d'Arminia, remporter la coupe signifie bien plus que simplement progresser dans la compétition ; c'est aussi le signe de l'esprit d'équipe et de communauté qui renforce le club et la région.

Quellen: