Curiosités chez Werder: Horst Steffen à propos de l'aura agriculteur et du langage de la jeunesse

Curiosités chez Werder: Horst Steffen à propos de l'aura agriculteur et du langage de la jeunesse
Bremen, Deutschland - Aujourd'hui, il était enfin temps: Horst Steffen, né en 1969, a fait face à la presse en tant que nouvel entraîneur de SV Werder Brême. Après la séparation d'Ole Werner, la première conférence de presse est devenue une expérience d'un type spécial. Le journaliste de Brême ensuite, l'offre de jeunes de Radio Brême, a surpris l'entraîneur avec des questions dans l'argot de la jeunesse moderne, qui a fourni des moments amusants. Entre autres choses, elle voulait savoir, entre autres, si l'on pouvait signer un "agriculteur Aura" et ce que vous pourriez faire avec un joueur comme Woltemade afin de pouvoir "fléchir" en privé. Steffen ne pouvait s'empêcher de réagir aux questions avec un sourire torturé et a plaisanté en disant qu'il devait traduire les questions avant de pouvoir répondre. Fait intéressant, il a dû supporter sa période de formation avec sa période de formation dans certains termes, tels que "Delulu". Parfois, le football n'est pas seulement un jeu prévisible.
Mais les réactions à la conférence de presse ont été mitigées. Les fans ont été irrités et ont parfois trouvé les questions "grincer des dents". Brême a ensuite rapporté sur Instagram et a souligné qu'il n'y avait tout simplement aucune compréhension de beaucoup de ces questions. D'autres représentants des médias, tels que The Sports Show, ont également apporté un peu de lumière dans l'obscurité en défendant l'attitude drôle des questions. Le porte-parole du stade de Werder, Arnd Zeigler, n'a commenté la situation qu'avec un "ouf". Le style de communication dans le football se développe rapidement, et Steffen devra apprendre dans le temps à venir que la langue de la jeunesse en trouvera de plus en plus.
Sensibilisation linguistique dans le football
L'accent est mis sur l'importance du langage dans le football en dehors de la conférence de presse de Steffen. Un projet actuel s'appelle "Sprachkick4you (th)!" Et s'est fixé l'objectif de sensibiliser les jeunes à propos du football pour la sensibilisation linguistique et la communication non discriminatoire. Ce projet conjoint de Kickin!, Learning Sort Stadion E.V., DFL Foundation et Aktion Mensch fournit du matériel pédagogique qui devrait s'adresser à la fois aux spécialistes et aux jeunes.Le projet réagit à la normalité des déclarations insultantes et discriminatoires dans la société et s'appuie sur des ateliers qui peuvent être effectués dans les écoles du pays. Des exemples réalistes du football sont utilisés ici pour créer un accès à faible seuil. Les initiateurs soulignent l'importance du langage sensible à la diversité et la sensibilisation précoce des jeunes pour les problèmes liés à la discrimination. Dès l'âge de 14 ans, des ateliers peuvent participer à divers endroits d'apprentissage tels que Braunschweig, Dortmund et Munich.
En période où la compréhension du langage et de la sensibilité sociale devient de plus en plus importante, le rôle des entraîneurs tels que Horst Steffen et les représentants des médias devient de plus en plus importante. Alors que Steffen devra élargir sa compréhension de la langue des jeunes dans le temps à venir, l'attention est en même temps d'attirer l'attention sur la nécessité de promouvoir la communication respectueuse et inclusive dans le football.
comment ce changement se développera reste à voir. Cependant, une chose est certaine: dans Brême, il y a beaucoup de potentiel pour un changement positif, à la fois sur et à côté du carré.
En savoir plus sur la conférence de presse avec Horst Steffen et la discussion intéressante sur la langue jeune Blank "> faz et de sports . href = "https://www.dfl-ttiftung.de/sprachkick4youth/" Target = "_ Blank"> dfl stiftung .
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |