Choc à Brême: l'audience principale à cause de la tentative d'homicide commence!

Am 4. Juli beginnt der Prozess gegen einen 41-Jährigen wegen versuchten Totschlags in Bremen, nach schweren Gewalttaten im Januar 2023.
Le 4 juillet, le procès contre un homme de 41 ans en raison de la tentative d'homicide involontaire coupable à Brême commence après de graves actes de violence en janvier 2023. (Symbolbild/MB)

Choc à Brême: l'audience principale à cause de la tentative d'homicide commence!

À partir du 4 juillet,

à Brême sera décidé lors d'une audience principale de la tendance devant le tribunal de district à la chute d'un homme de 41 ans qui est accusé de tentative d'homicide involontaire coupable et d'autres actes de violence. Les allégations qui ont été soulevées dans Seewenjenstrasse depuis janvier 2023 sont sérieuses: l'accusé aurait marché sur la tête d'une personne endommagée avec un capuchon d'acier et a frappé son corps à plusieurs reprises. Cela a entraîné de graves blessures, notamment des saignements cérébraux, et un fonctionnement d'urgence était nécessaire. Rage est évidemment en charge de cette affaire, car la partie blessée n'est pas la seule personne à souffrir des attaques; Deux autres personnes qui voulaient arrêter l'attaque ont également été attaquées.

Mais ce n'est pas tout: un autre incident en janvier 2023 sur Gothenburger Straße montre que ce n'est pas un cas isolé. Ici, l'accusé a blessé une autre partie blessée qui a dû être emmenée à l'hôpital avec des fractures faciales. Les juges prendront également en compte le fait que le défendeur a été considérablement limité dans sa capacité de culpabilité au moment du crime en raison de la consommation d'alcool et de drogue, ce qui rend bien sûr les négociations passionnantes. L'audience principale se déroulera sur plusieurs nominations d'ici début septembre, afin que le public puisse surveiller comment cette affaire se développera. tixio Rapporte à ce sujet.

Un autre homicide à Brême

Dans une autre affaire qui correspond également au sujet d'une tentative d'homicide, le 2 novembre 2024, un homme de 44 ans a été trouvé à Bremen-Blumenthal avec une blessure au couteau dans la poitrine. Les résidents l'ont découvert dans le maire-dehnkamp-weg vers 4 heures du matin. Heureusement, la victime n'était pas en danger aigu de la vie. La police a pu identifier rapidement un suspect de 29 ans qui est maintenant en détention. L'acte était apparemment délibéré et les deux hommes se connaissaient. Ici, l'enquête est toujours en plein essor, et cette affaire montre également quelles questions juridiques sont posées dans le contexte de la tentative d'homicide. Un mandat d'arrêt a été émis à la demande du procureur et le suspect a été transféré dans un établissement correctionnel. Cet événement s'intègre parfaitement à la discussion sur les exigences légales de l'homicide, dont certaines également sur Lawy.de peut être tracé.

Cadre juridique pour la tentative d'homicide involontaire coupable

Le sujet de la tentative d'homicide n'est pas seulement important pour les auteurs accusés. Les fondations juridiques sont également passionnantes et complexes. La tentative d'homicide est réglementée dans le § 212 STGB et indique clairement qu'il y a un homicide au stade du test lorsque l'agresseur a agi avec l'intention de tuer, mais heureusement, n'a pas entraîné la mort de la victime. Contrairement à l'homicide terminé, la tentative d'homicide involontaire coupable a une punition différente: la punition peut être atténuée, mais une peine de prison sans probation est généralement le résultat, comme Juraforum . Pour la tentative d'homicide involontaire coupable, des sanctions entre trois et quinze ans sont menacées.

Les conditions de cadre pour le législateur sont claires: une tentative de tuer est toujours punissable, mais certaines exigences doivent être satisfaites, comme l'intention de l'agresseur de terminer le crime et le début direct de l'action. Même s'il n'y a aucune raison de justification ou d'excuses et que l'agresseur n'a pas démissionné de la tentative, la responsabilité pénale est donnée.

Les mois à venir entraîneront certainement beaucoup d'excitation chez le public. Les affaires illustrent non seulement les défis pour le pouvoir judiciaire, mais aussi la nécessité de faire preuve de solidarité avec les victimes et de poursuivre le débat sur la prévention de la violence et le suivi juridique.

Details
OrtBürgermeister-Dehnkamp-Weg, Bremen-Blumenthal, Deutschland
Quellen