Rénovation de la clinique de Brême : explosion des coûts à 170 millions d'euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les coûts de déménagement de la clinique de Mitte s'élèveront à 170 millions d'euros et la mise en service prévue est prévue pour fin 2029.

Die Kosten für den Umzug des Klinikums Mitte steigen auf 170 Millionen Euro, geplante Inbetriebnahme ist Ende 2029.
Les coûts de déménagement de la clinique de Mitte s'élèveront à 170 millions d'euros et la mise en service prévue est prévue pour fin 2029.

Rénovation de la clinique de Brême : explosion des coûts à 170 millions d'euros !

Au cœur de Brême, tout tourne autour de l'avenir de la médecine cardiaque. Le coût du déménagement de la clinique Links der Weser (LdW) est estimé à près de 170 millions d'euros, comme le rapporte le Weser Kurier. Cela représente une augmentation significative par rapport aux estimations précédentes, qui étaient de 118 millions d'euros en 2023 et de 148 millions d'euros en 2024. La construction devrait commencer en septembre 2026, tandis que la mise en service et le déménagement devraient être achevés d'ici fin 2029.

Le besoin croissant de financement soulève plusieurs questions. Les critiques des conseils consultatifs déplorent que les coûts de rénovation de l'ancien bâtiment n'aient peut-être pas été suffisamment pris en compte. La réduction de la capacité d'accueil d'environ 500 lits, associée à la nécessité d'un nouveau bâtiment de médecine cardiaque, suscite également des discussions. La décision de déménager à Mitte et de fermer le site de Kattenturm a été prise il y a deux ans, ce qui rend le sujet encore plus explosif.

Nouveaux bâtiments prévus et défis

Le conseil de surveillance de l'association des cliniques de santé municipales Gesundheit Nord (Geno) discutera vendredi d'un projet de résolution contenant les détails des nouveaux bâtiments sur le site KBM. Le nouveau bâtiment de médecine cardiaque est prévu dans une cour ouverte derrière le bâtiment d'entrée de la St.-Jürgen-Straße. Mais le chemin n’est pas sans obstacles. Des modifications de l'état de planification, une démolition partielle de la maison 1 et une extension nécessaire du nouveau bâtiment nécessitent des mesures supplémentaires.

Avec un projet de construction d’une telle envergure, les aspects techniques ne doivent pas être négligés. Le centre technique du nouveau bâtiment principal nécessite des fondations sur pieux plus profondes afin de répondre aux exigences. En outre, la connexion à un système de transport sans conducteur ainsi qu'une refonte de la salle d'urgence centrale et des investissements dans les salles d'opération et la technologie médicale pourraient entraîner de nouvelles augmentations de coûts.

Conditions-cadres financières

Le financement des coûts de construction n’a pas encore été définitivement clarifié. Des informations sur les fonds propres de Geno et d'éventuelles subventions sont toujours en attente. Un concept de financement fiable devrait être présenté lors de la prochaine étape de planification. Ces incertitudes financières ne concernent pas seulement Brême. L'Association des hôpitaux allemands a également récemment critiqué le fait que le retard d'investissement dans les hôpitaux allemands s'accroît et entraîne un retard fondamental dans la modernisation. Cela se reflète également dans l'infrastructure médicale de Brême.

Le déménagement de la LdW constitue un projet important pour l'avenir de la médecine cardiaque, mais les défis qui y sont associés ne doivent pas être sous-estimés. Les discussions sur les coûts et les efforts précis montrent que la ville a besoin d'une bonne planification et d'une utilisation judicieuse des ressources disponibles afin de garantir en fin de compte un résultat positif pour les patients.

Afin d'en savoir plus sur les mesures de santé nécessaires et sur la situation actuelle, la population de Brême reste vigilante. Car les décisions qui sont prises aujourd’hui auront un impact durable sur les soins médicaux dans la ville hanséatique.

Pour plus d'informations et les développements actuels au sujet des frais de déménagement pour la clinique Links der Weser, lisez l'article complet dans le Weser Kurier à l'adresse Courrier Weser, tandis que des informations sur la situation financière du secteur de la santé en Allemagne sont disponibles chez PwC à l'adresse PWC. Vous pouvez trouver des conseils pour une recherche efficace de mots clés sur SEO Kitchen Cuisine SEO.

Quellen: