Embouteillages massifs sur l'A1 : le pont du Norderel sera contrôlé jusqu'à la mi-septembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Embouteillages sur l'A1 en raison des essais de pont au Norderelbbrücke : restrictions jusqu'au 17 septembre, itinéraires alternatifs recommandés.

Staus auf der A1 wegen Brückenprüfungen an der Norderelbbrücke: Einschränkungen bis 17. September, Ausweichrouten empfohlen.
Embouteillages sur l'A1 en raison des essais de pont au Norderelbbrücke : restrictions jusqu'au 17 septembre, itinéraires alternatifs recommandés.

Embouteillages massifs sur l'A1 : le pont du Norderel sera contrôlé jusqu'à la mi-septembre !

À partir d'aujourd'hui, le 2 septembre 2025, les conducteurs de l'A1 en direction de Brême doivent s'attendre à d'importants retards de circulation au pont du Norderelb. L'inspection du pont, qui a débuté à la mi-août, entre désormais dans la prochaine phase, la direction sud étant désormais concernée. Fort Temps Jusqu'au 17 septembre, les véhicules ne disposeront que de deux voies au lieu des trois habituelles. Les conducteurs doivent se préparer à de longs embouteillages, car l'Autobahn GmbH Nord met en garde contre des perturbations importantes.

Le pont du Norderelb, traversé chaque jour par environ 136 000 véhicules, a 40 ans et montre déjà des signes de vieillesse. Le rétrécissement actuel de la chaussée est également une réponse à des dégâts qui nécessitent une vitesse maximale de seulement 60 km/h. À partir du 19 septembre, l'A1 sera complètement fermée le week-end suivant, ce qui compliquera encore la situation. La fermeture totale s'appliquera à partir de vendredi 22 heures. au dimanche 5 heures du matin entre Billstedt et Nordwest. La raison en est les travaux de construction de la Deutsche Bahn sur le tunnel de Moorfleet. rapport de non-remise signalé.

Détour et itinéraires alternatifs

Pour éviter les embouteillages, il est recommandé d'utiliser des itinéraires alternatifs. Pour la direction nord, vous pouvez prendre l'A255 ainsi que la B75 et la B5 jusqu'à la sortie d'autoroute Hambourg-Billstedt. La direction sud offre l'itinéraire via la B5, la B75 et l'A255 jusqu'à l'A1. Ces déviations pourraient être un moyen intéressant de réduire quelque peu le temps de trajet, même si celui-ci ne sera pas toujours totalement sans circulation.

Informations routières supplémentaires

Aux problèmes d'embouteillages existants s'ajoutent d'autres travaux de construction sur l'A25 entre Geesthacht et Hambourg, en particulier devant le triangle Hambourg-Südost, là où l'A25 rencontre l'A1. Il n'y a qu'une seule voie disponible dans chaque direction et les travaux de construction devraient être terminés d'ici la fin novembre. La situation est tendue et il semble que les navetteurs doivent faire preuve d'une grande patience, surtout avec la fin des vacances à Hambourg mercredi et dans le Schleswig-Holstein et le Mecklembourg-Poméranie occidentale le week-end prochain.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le trafic en Allemagne, l'Autorité fédérale des transports automobiles propose une enquête annuelle intitulée « Le trafic en chiffres ». Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans KBA. L'édition actuelle est disponible depuis février 2025 et offre un aperçu complet de tous les aspects du transport.

Quellen: