Après 40 ans: les vêtements pour enfants Kaenguru se ferme pour toujours à Brême!

Brigitte Karow schließt nach 40 Jahren den Kinderladen Kaenguru in Mitte. Neue Herausforderungen im Einzelhandel sind evident.
Brigitte Karow ferme la boutique pour enfants de Kaenguru à Mitte après 40 ans. De nouveaux défis dans la vente au détail sont évidents. (Symbolbild/MB)

Après 40 ans: les vêtements pour enfants Kaenguru se ferme pour toujours à Brême!

Böttcherstraße 7, 28195 Bremen, Deutschland - Böttcherstraße à Brême connaîtra une nouvelle culture de la boutique à partir du 1er août 2025, car les «vêtements pour enfants Kaenguru traditionnels» ont embauché l'entreprise après plus de 40 ans. La dernière journée d'ouverture a eu lieu le 31 mai 2025, où le propriétaire Brigitte Karow et sa fille Rena ont cordialement dit au revoir à ses fidèles clients. Dans une lettre émouvante aux clients, ils ont remercié pour la loyauté et le soutien à long terme.

Brigitte Karow, qui a repris le virus de Jutta et l'a dirigé sur Böttcherstrasse depuis 23 ans, recherchait un successeur pendant des mois. Malheureusement, cette recherche est restée sans résultat positif. Karow soupçonne que son évaluation honnête de l'effort commercial et des défis financiers associés n'a pas commis de successeurs potentiels. Dans sa dernière lettre, la propriétaire de l'entreprise a souligné qu'elle travaillait pratiquement sept jours par semaine jusqu'à 65 ans avant de présenter lundi comme une journée de repos.

un aperçu des changements de vente au détail

La fermeture de "Kaenguru" reflète une tendance plus importante dans le commerce de détail. Un rapport actuel montre que le commerce des patients hospitalisés doit faire face à divers défis, car de plus en plus de clients plus jeunes effectuent leurs achats en ligne. Le trading en ligne s'est développé rapidement ces dernières années et devrait identifier 21,8% du total des ventes dans le commerce de détail d'ici 2024, tandis qu'en 2020, la proportion était de 18,1%. Cela a influencé la situation commerciale dans de nombreuses villes du centre, dans laquelle une fois les affaires florissantes doivent maintenant lutter pour leur existence (Statista).

Hostatient Retail propose toujours des expériences d'achat tangibles et la possibilité d'interagir avec le personnel et d'autres acheteurs, mais des plateformes en ligne telles qu'Amazon et eBay ont changé le comportement d'achat de nombreux consommateurs. Les avantages du commerce électronique tels que la grande sélection de produits et la commodité des achats sont tentants. De nombreux détaillants sont confrontés au défi d'adapter leurs modèles commerciaux et de développer des concepts innovants afin de ne pas être poussés hors du marché ([capital plus rapide] (https://fastercapital.com/de/inthalt/schafttspfl.

L'avenir du commerce hospitalier

Malgré les défis, le développement n'est pas complètement perdu. De cette façon, les magasins stationnaires sont de plus en plus considérés comme des salles d'expérience ou des salles d'exposition qui peuvent offrir de la valeur ajoutée, en particulier en relation avec les achats en ligne. Des concepts tels que les clics-et-collectes attirent la popularité dans laquelle les clients peuvent combiner les avantages des deux mondes. Cette stratégie omnicanal pourrait également aider les petits magasins locaux tels que "Kaenguru" à rester compétitifs.

Bien que la fermeture d'un magasin soit toujours regrettable, vous pouvez vous pencher dans l'avenir. Brigitte Karow sera impliquée en partie à Dagmar Kaiser dans la Wulwessstrasse et se consacre en même temps à ses projets musicaux. L'esprit du travail créatif vivra dans le commerce de détail de Brême, même si les magasins eux-mêmes changent.

Details
OrtBöttcherstraße 7, 28195 Bremen, Deutschland
Quellen