Nouvelle horloge de transport public: la ligne 660 apporte plus de mobilité à Hagen!

Der Landkreis Cuxhaven und die Gemeinde Hagen verbessern den ÖPNV mit neuen Taktungen der Buslinie 660 seit April 2025.
Le district de Cuxhaven et la municipalité de Hagen améliorent les transports publics avec de nouveaux bus de la ligne de bus 660 depuis avril 2025. (Symbolbild/MB)

Nouvelle horloge de transport public: la ligne 660 apporte plus de mobilité à Hagen!

Hagen im Bremischen, Deutschland - Un vent frais souffle dans les transports publics (transports publics) dans la région: la ligne de bus 660 se rend à Hagen à Brême depuis le milieu de l'avril et assure une poussée notable en mobilité. Le voyage de Hagen au centre-ville de Brême, y compris un changement de Burg, prend environ 50 minutes pendant les heures de pointe. Cette évolution a été évaluée par diverses personnes responsables, notamment l'administrateur de district Thorsten Krüger du district de Cuxhaven, comme significative pour la transition de mobilité dans les zones rurales. En coopération avec le district d'Osterholz et la municipalité de Hagen à Brême, vous travaillez sur une amélioration durable de l'offre des transports publics, ce qui peut rendre la région encore plus habitable.

L'importance très pratique est également montrée dans les chiffres: le kilométrage annuel de la ligne 660 passe de 137 000 à plus de 280 000 kilomètres. Environ 7 000 passagers utilisent cet itinéraire par mois - une augmentation impressionnante de 25% par rapport au temps avant la compression de l'horloge. Le maire Andreas Wittenberg souligne que la nouvelle horloge a considérablement amélioré le lien avec les transports publics et augmente ainsi l'acceptation parmi la population. L'administrateur de district Bernd Lütjen du district d'Osterholz.

un besoin d'espace rural

Il est important pour les responsables que le nombre d'utilisateurs augmente également à long terme. Dominik Vinbruck, département du district de Cuxhaven, illustre la nécessité d'une utilisation régulière afin de garantir l'offre à long terme. Chaque année, il n'y a pas seulement une amélioration de la mobilité, mais aussi une qualité de vie pour les citoyens: à l'intérieur de la région. Avec cette mesure, le cours s'adresse à un réseautage et à une connexion plus forts des zones rurales, ce qui est d'une grande importance en période de compression urbaine.

Transports publics dans tout le pays sur la hausse

mais le développement de la ligne 660 n'est pas seulement important localement. Environ 9,5 milliards de passagers voyageaient en Allemagne en 2023 par des bus et des trains, ce qui correspond à une augmentation d'environ 8% par rapport à l'année précédente. Ceci est montré par le Future Network öpnv. La demande dans les transports publics continue de se remettre des baisses liées au pandème, et l'industrie est désormais confrontée à de grands défis économiques, notamment en raison des coûts croissants pour le personnel, l'électricité et le diesel.

Un spectacle familier dans les transports publics est également les prix des billets attrayants qui ont été réduits par des initiatives telles que le billet 9-Euro et le billet allemande. Selon les rapports, 11 millions de personnes bénéficient du billet allemande, 95% des utilisateurs en sont satisfaits. À l'avenir, les ventes passeront à 15 millions si les conditions du cadre politique jouent.

le rôle des transports publics dans la société

L'importance des entreprises membres de VDV dans la transition de mobilité est indéniable. Ils transportent environ 26 millions de passagers en bus et en train chaque jour - cela devrait remplacer environ 18 millions de voyages en voiture. Les transports publics apportent également une contribution significative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Environ 10 millions de tonnes de CO2 ont été sauvées récemment, ce qui montre que les transports publics ont également un fort facteur environnemental.

Un avantage économique de l'industrie de la mobilité durable se reflète dans une valeur supplémentaire d'environ 118 milliards d'euros. Cela montre que non seulement les navetteurs, mais aussi l'économie et l'environnement bénéficient de l'offre accrue et de la demande associée. On peut donc dire avec Fug et à droite: les transports publics sont en hausse et assure une bouffée d'air frais dans les régions rurales de l'Allemagne, comme dans Brême et dans les environs.

Details
OrtHagen im Bremischen, Deutschland
Quellen