Chaos de la circulation à Hambourg : le pont Norderel provoque des perturbations massives !
Les travaux de construction du pont Norderel entraîneront des restrictions de circulation sur l'A1 à Hambourg jusqu'à la mi-septembre.

Chaos de la circulation à Hambourg : le pont Norderel provoque des perturbations massives !
Le pont de Norderel est particulièrement sous le feu des projecteurs ces jours-ci, car d'importants travaux de construction sont en cours, qui ne seront pas sans conséquences sur la circulation sur l'A1. Comme le rapport de non-remise Selon des informations, les travaux sur le pont se sont poursuivis le 2 septembre 2025. Désormais, les conducteurs circulant en direction de Brême ne pourront emprunter que deux voies au lieu de trois, ce qui aura certainement une incidence sur la situation de la circulation dans les semaines à venir.
Les perturbations de la circulation sont attendues jusqu'à la mi-septembre, l'A1 étant totalement fermée pendant tout un week-end à partir du 19 septembre. A partir du vendredi 19 septembre, 22h Au lundi 22 septembre à 5 heures du matin, l'autoroute sera fermée en raison de travaux de construction par la Deutsche Bahn sur le tunnel de Moorfleet.
Détours recommandés
À tous ceux qui dépendent du pont du Norderelb pendant cette période, nous recommandons un détour par l'A7 ou la B5 depuis Billstedt. Toute personne venant du nord doit prendre l'A255, la B75 et la B5 jusqu'à la jonction HH-Billstedt. Pour les voyageurs venant du sud, il est également conseillé de prendre les B5, B75 et A255 jusqu'à l'A1.
Le pont, construit dans les années 1960 et reconstruit dans les années 1980, a aujourd'hui 40 ans et est emprunté chaque jour par environ 136 000 véhicules, dont 21 % de poids lourds. Le Autobahn.de informe également que le remplacement des structures de transition sur le pont est en attente pour assurer la sécurité sur la route très fréquentée.
Perspectives pour les mois à venir
Un regard sur les horaires de fermeture déjà prévus montre comment les choses vont se poursuivre : d'autres dates de travaux de réparation sont prévues, notamment du 23 au 26 mai 2025, où sont programmées une fermeture de voie à sens unique et le remplacement des structures de transition. De telles mesures sont nécessaires pour éviter de futures perturbations du trafic et pour maintenir les infrastructures essentielles à la connexion de Hambourg aux autres régions.
Il y a peu, il y a eu un petit moment positif : les travaux de rénovation du pont Norderelb à Hambourg ont été achevés tôt dimanche, de sorte qu'à partir de 12 heures. les trois voies en direction de Lübeck et Berlin étaient à nouveau disponibles, ce que le Journal de la mer du Nord peut être vu. Ces travaux n’ont provoqué que des perturbations mineures, ce qui montre qu’une planification minutieuse et une mise en œuvre rapide peuvent certainement avoir un impact positif.
Dans les semaines à venir, tous les usagers de la route devront être attentifs et se renseigner à temps sur les déviations afin de pouvoir atteindre leur destination le plus sereinement possible en traversant le pont du Norderel !