Lower Saxony exige des millions de défense civile contre les nouvelles menaces!
La saxe inférieure exige davantage de défense civile face à des menaces hybrides croissantes et prévoit d'investir dans la sécurité.

Lower Saxony exige des millions de défense civile contre les nouvelles menaces!
Au milieu d'une situation de sécurité tendue en Europe, la basse Saxonie exige de toute urgence le renforcement de la protection civile. La ministre de l'Intérieur Daniela Behrens (SPD) souligne que les scénarios dans lesquels la Russie attaque un État de l'OTAN doit être pris au sérieux. Dans ce contexte, Lower Saxony demandera une mise à jour du concept d'équipement de protection civile du 11 au 13 juin à Bremerhaven du 11 au 13 juin. Le concept existant date déjà de 2007 et doit être révisé de toute urgence pour relever les nouveaux défis, tels que N-TV.de rapporté.
Une préoccupation centrale de l'État fédéral est de fournir dix milliards d'euros pour la protection de la population contre le gouvernement fédéral au cours des dix prochaines années. Behrens souligne le nouveau package financier pour la défense et les infrastructures, ce qui fait l'argumentation des fonds budgétaires manquants. Les investissements demandés comprennent:
- Technologie pour les canaux de communication sûrs via satellite ou radio analogique afin de ne pas perdre de contact dans les échecs informatiques.
- Expansion des capacités d'approvisionnement dans les hôpitaux pour les hôpitaux et les hôpitaux de fortune.
- Capacité de relocalisation nationale des patients en cas d'urgence.
- Investissements dans les pompes et les pétroliers pour assurer l'approvisionnement en eau potable.
Menaces hybrides et leurs conséquences
Le souci de la sécurité nationale a augmenté notamment par la guerre d'attaque russe contre l'Ukraine. La menace croissante des fichiers de sabotage et des activités liées à l'espionnage sur des infrastructures critiques, telles que crusis-beratung.de Roods. Au moins depuis les incidents de Untersekabeln endommagé dans la mer Baltique, il y a eu des indications d'interférence contre les infrastructures occidentales. Les dommages aux pipelines et les restes possibles de l'explosif dans les zones sensibles suggèrent également que nous sommes dans une nouvelle forme de guerre invisible qui atteint l'Allemagne.
sont également alarmantes les rapports d'observations de drones près de l'infrastructure critique, qui exhortent à avertir que nous sommes en période de trouble. Lower Saxony a déjà investi dans des véhicules et des appareils pour la protection des catastrophes ces dernières années. Néanmoins, il incombe également à la population de prendre soin activement des dispositions d'urgence. niedersachsen.de souligne que la protection civile doit être considérée comme une tâche: de l'organisation officielle à l'auto-auto-help des citoyens.
Ressources pour la protection civile
Un autre aspect est le rôle spécial de la saxe inférieure en tant que centre de l'OTAN en cas d'urgence. La protection de la population doit garantir que les infrastructures vitales - y compris les hôpitaux et l'approvisionnement en eau et en électricité - non seulement restent protégées en cas de défense, mais restent également fonctionnelles. En particulier, le soutien de l'Agence technique de secours (THW) joue un rôle majeur à ce sujet.
Afin d'augmenter la résilience de la société dans les situations de crise, les mesures pour renforcer la défense civile sont prises en continu. Le pays a récemment lancé l'expansion de l'infrastructure d'avertissement avec 10 millions d'euros pour 773 nouveaux emplacements de sirène. Une protection efficace civile et en cas de catastrophe vit non seulement des mesures officielles, mais en particulier de la participation active de ses citoyens. C'est le seul moyen de réagir rapidement et en toute sécurité en cas d'urgence.
L'avenir de la protection civile en saxe inférieur est confronté à certains défis qui doivent être maîtrisés. Des stratégies claires, une bonne planification et surtout une gestion financière solide pourraient être la clé pour réagir de manière appropriée à la menace intensifiée.