Brême commence E-Bus Revolution avec 50 nouveaux bus articulés respectueux de l'environnement!

Brême commence E-Bus Revolution avec 50 nouveaux bus articulés respectueux de l'environnement!
Blumenthal, Bremen, Deutschland - À Brême, il y a une bouffée d'air frais dans les transports publics! Puisque le 23. juin 2025 50 nouveaux bus articulaires électriques sont utilisés par Bremer Straßenbahn AG (BSAG). Cette flotte obtient son énergie à partir d'un dépôt modernisé à Blumenthal, qui agit comme le premier dépôt de bus électrique complet de la ville. Les bus pour les 90 lignes de Brême-Nord sont exploités ici. Le passage aux bus électriques respectueux de l'environnement est une autre étape vers la neutralité du climat pour un quartier entier. Selon Bus durable sont les nouveaux véhicules un mélange de 35 Mercedes-Benz Ecutaro et 15 Irizar IE Bus 18 et sont depuis le début de l'exercice.
Les investissements dans le projet s'élèvent à 96 millions d'euros. Ceci est en partie soutenu par le ministère fédéral du Digital et des Transports, qui fournit 22,2 millions d'euros, soutenu par le financement du programme Next GenerationU. Environ 59 millions d'euros proviennent de la ville de Brême et de 14,7 millions d'euros du BSAG lui-même, comme Electrive . Si tous ces plans ouvrent tous les plans, le bus en blanc"> Electrive . électrifié d'ici 2035.
Le nouveau dépôt en détail
En détail, la modernisation du dépôt Blumenthaler comprend l'installation de bornes de recharge, un nouveau bâtiment d'infrastructure pour la technologie de chargement ainsi qu'un système de gestion de chargement et de charge. Les murs en béton armé pour la protection contre les incendies sont également construits. À partir d'août, un nouvel atelier fonctionnera également pour les bus électriques, ce qui facilite le maintien de la nouvelle flotte.Malgré les nouveaux e-bus, il y aura toujours un nombre réduit de bus diesel. Cela est nécessaire car certaines lignes dans le nord de Brême doivent couvrir des voies allant jusqu'à 400 kilomètres, ce qui dépasse la gamme des nouveaux e-bus. Dans le meilleur des cas, les modèles actuels peuvent conduire jusqu'à 550 kilomètres sans recharger. Néanmoins, la tendance reste claire: l'électromobilité est l'avenir, et pas seulement à Brême! Une considération complète du développement de bus électriques montre que la proportion de bullets électroniques augmente régulièrement en Allemagne, selon laquelle des villes comme Berlin poursuivent l'objectif de remplacer tous les bus conventionnels par des e-bus d'ici 2030, comme emovy rapporté.
Avec plus de 250 conducteurs formés et personnel d'atelier qualifié, BSAG est bien équipé pour l'avenir de la mobilité. Les clients de Brême peuvent donc s'attendre à des transports locaux plus respectueux de l'environnement et plus silencieux. Les opportunités et les défis des transports publics à travers les nouveaux e-bus sont passionnants et prometteurs en même temps.
Details | |
---|---|
Ort | Blumenthal, Bremen, Deutschland |
Quellen |