Changement de génération dans le club de tir: Xenia Jochum en haut!

Changement de génération dans le club de tir: Xenia Jochum en haut!
Burglesum, Deutschland - Dans Brême-Nord, un vent frais des coups, et le club de tir Burg a une jeune femme au sommet de Xenia Jochum depuis mars 2025. À l'âge de 31 ans, elle est la première et jusqu'à présent la seule femme à avoir pris le rôle du président de l'une des 28 associations membres du Brême Schützenbund. Jochum, elle-même une archer active, a même surpris le vice-chef de North Brake de l'Association des fusils lorsqu'elle a été élue présidente et a soudainement dû s'adresser à la "présidente de l'épouse", comme le weser-kurier rapporté.
Les clubs de tir connaissent actuellement une haute saison. Bien que le départ puisse se faire sentir dans de nombreuses régions des festivals de fusils traditionnels et des occasions solennelles, la Burger Association est également très occupée. Les membres sont équipés de gilets ou de vestes vert foncé, souvent combinés avec du noir, du gris foncé ou du blanc. Jochum lui-même a choisi une gerbe de couleur rouge, pour correspondre à sa passion en tant qu'archer.
un nouveau cours dans le club de tir
Xenia Jochum, qui est venu à Brême il y a deux ans pendant le verrouillage et s'est informé du Burger Verein Digital, aimerait moderniser l'association et définir de nouveaux accents. Vos plans pour les semaines à venir sont ambitieux. Les 12 et 2 juillet, elle organise un programme de vacances pour que les enfants et les adolescents inspirent des membres plus jeunes pour tirer des sports. "Nous voulons gagner plus de membres et renforcer le sens de la communauté", souligne Jochum, qui s'est bien intégré dans le groupe de tir local.
Une étape importante de votre mandat sera également le premier voyage d'affaires à l'association de parrainage à Burg an Der Wupper près de Solingen. Ici, la nouvelle chaise aura suffisamment d'occasion de promouvoir l'échange avec d'autres clubs.
Femmes dans le système de fusil: un sujet très actuel
Le rôle des femmes dans les clubs de tir est discuté dans le pays sur terre et a donné à Pandemic une nouvelle dynamique. Alors que de nombreux clubs s'en tiennent toujours à des structures obsolètes, il y a une tendance croissante à impliquer activement les femmes dans la vie des clubs. Mais tous les clubs de tir ne sont pas aussi progressistes que la communauté des hamburgers. En Allemagne, environ 16% des clubs organisés dans le Bund of Historical German Rifle Brotherhood (BHDS) sont toujours réservés exclusivement, comme expliqué sur
L'égalité sociale se développe en permanence, également en ce qui concerne les structures des membres dans les clubs de tir. Les discussions sur l'égalité, l'ouverture des structures du club et le rôle actif des femmes sont attendus depuis longtemps - un sujet qui est également abordé par les scientifiques de la culture: à l'intérieur et qui doit être discuté dans divers contextes sociaux. Enfin, la question se pose de savoir si le système de tir changera dans les années à venir et la division de la participation de tous les citoyens: à l'intérieur, comme sur
Details | |
---|---|
Ort | Burglesum, Deutschland |
Quellen |