Critique de la nouvelle planification: Lesumer Marktplatz avant bouleversement émotionnel!

Am Lesumer Marktplatz plant ein Neubauvorhaben, das auf Kritik stößt. Der Beirat gibt bis zum 7. Juli seine Stellungnahme ab.
Au Lesumer Marktplatz, il existe un nouveau projet de construction qui répond aux critiques. Le conseil consultatif donnera son avis jusqu'au 7 juillet. (Symbolbild/MB)

Critique de la nouvelle planification: Lesumer Marktplatz avant bouleversement émotionnel!

An der Lesumer Kirche 6, 28719 Bremen, Deutschland - Au LeSumer MarketPlatz, il se passe beaucoup de choses! Le burgles du conseil consultatif est confronté à une décision importante, car le 7 juillet, les membres doivent voter par écrit sur un nouveau projet de construction. Ce projet, qui a été présenté par l'investisseur Bekim Dervishaj et l'architecte Philipp Romeiser lors de la dernière réunion, prévoit un bâtiment avec un café et cinq appartements de location à l'adresse "An Der LeSumer Church 6". Mais les plans rencontrent une résistance, tels que [weser-kurier] (https://www.weser-kurier.de/bremen/stadt-Burglesum/baufroge-am-marktplatz-sum-krikt- und- amélioration des suggestions d'amélioration.

Certains votes de la politique, en particulier la Nordbremer District Association of the FDP et le membre du conseil consultatif non partie, Oliver Meier, expriment une vive critique de la conception architecturale du nouveau bâtiment prévu. Il est critiqué que le nouveau bâtiment ne s'intègre pas dans la charmante image globale du marché et viole le statut de conservation existant. Agnes Müller-Lang du FDP craint également que la conception de la façade ne prenne pas en compte le caractère de l'environnement historique. Bien que le FDP se félicite généralement de l'initiative de moderniser le marché, il existe un besoin urgent de réforme de la conception.

Critique et suggestions alternatives

Meier a pris des mesures supplémentaires pour illustrer les dimensions du projet de construction prévu. Il prévoit un montage photo qui montre les dimensions du nouveau bâtiment par rapport aux maisons voisines. Sa critique vise en particulier que le bâtiment prévu crée des contrastes disgracieux avec une façade ci-dessus. En tant que comptoir, il apporte une conception alternative avec un toit pent et un dortoir central.

Les préoccupations concernant le changement structurel sur la place du marché dépassent la critique de la conception architecturale. Le Lesumer Heimatverein exprime sérieusement la démolition potentielle du bâtiment existant. Cela date du début du XVIIIe siècle et est considéré comme l'une des plus anciennes maisons de la région. Bien qu'il ne soit pas protégé par la liste, il a une valeur d'identification élevée pour les résidents de LeSUM et Brême-Nord. De nombreux résidents ne pouvaient pas imaginer une démolition, comme le déclare le club d'origine sur son site Web. Il commente le fait que le bâtiment est considéré comme définissant la ville sur la base de la loi sur la conservation existante et que son importance historique ne devrait pas être sous-estimée, selon Heimatverein LeSUM.

Pertinence du statut de conservation

Le statut de conservation lui-même est un instrument important qui, selon lübeck.de, sert à préserver le paysage urbain et à protéger des quartiers importants. Bien qu'il existe de nombreuses zones sous la protection à Lübeck, ces lois devraient également prêter attention dans d'autres villes pour préserver la substance culturelle et historique. L'Autorité de la construction incorporera le vote du conseil consultatif dans sa décision sur la demande de construction. Le directeur de la construction, René Kotte, explique que le nouveau bâtiment du bureau du monument ne représente pas un concours parmi les monuments environnants, y compris l'église et la maison de l'église Lesumer 1.

Mais Oliver Meier avertit que l'écart pourrait avoir des effets à long terme sur les projets de construction futurs. La discussion sur le marché Lesum est donc plus qu'une simple matière de construction locale - elle affecte également les questions profondes d'identité, d'histoire et de développement urbain.

Details
OrtAn der Lesumer Kirche 6, 28719 Bremen, Deutschland
Quellen