Drame sur la mer Baltique: Yacht à voile en détresse - Sauveur Rush!

Drame sur la mer Baltique: Yacht à voile en détresse - Sauveur Rush!
Heiligenhafen, Deutschland - Une aventure en mer dramatique a eu lieu dans la nuit du 8 juillet 2025 devant la péninsule de Graswardener lorsqu'un appel d'urgence d'un yacht de voile a sonnent les sonneries de l'alarme. Peu avant minuit, à 23 h 45, les trois marins-une femme et deux hommes ont déclaré via VHF Channel 16 et un téléphone portable dont ils étaient dans le besoin. Son yacht était devenu victime du lac en vent et vagues forts; Il s'était échoué et a couru plein d'eau. Les marins bravent courageusement pour sortir l'eau pénétrante avec des seaux tandis que le yacht se dirigeait vers la mer ouverte. La vitesse du vent était de 28 km / h et la hauteur des vagues a atteint jusqu'à 1,5 mètre, ce qui a encore resserré la situation.
La Société allemande pour le sauvetage du naufrage (DGZRS) a été alertée et a pu déterminer la position exacte de l'accident par l'emplacement du téléphone mobile. Quelques minutes après le sauveteur volontaire de Heiligenhafen et le bateau de sauvetage en mer Heiligenhafen était rapidement sur place. Grâce à leur réponse rapide, ils ont pu atteindre le yacht de voile et ont décidé de garder votre distance jusqu'à ce qu'un remorquage sûr soit causé. Ils ont d'abord dû amener les détenus dans des eaux plus calmes avant qu'un examen précis de la fuite ne puisse être effectué.
Opération de sauvetage avec des forces combinées
Alors que les marins sont restés à bord dans le lac en difficulté, les sauveteurs de mer surveillent exactement la situation. Après que le yacht a été traîné dans l'eau plus calme, une voile de fuite a pu être appliquée et que des pompes en famille d'accueil ont été mises en service. Cela a aidé à contrôler l'eau pénétrante. Selon des informations sur l'opération de sauvetage, tous les marins étaient bien, mais l'un des hommes a subi une blessure à la main, qui n'a heureusement pas eu de conséquences graves. Un médecin marin, qui a également été présenté pour un soutien, a pris soin des soins médicaux.
La Brigade des pompiers volontaires Heiligenhafen et un autre bateau de sauvetage en mer - l'Hélène de la station DGZRS Fehmarn-Were a également appelé à l'aide. Les pompiers ont brillé le site après un sauvetage réussi et ont maintenu des pompes en veille. Une grue du chantier naval local devrait soulever le yacht hors de l'eau après qu'il s'est avéré que l'épée de la quille avait été démolie et a cultivé de grands trous dans la zone endommagée.
L'importance des DGZRS
La réaction rapide et efficace des DGZRS souligne l'importance énorme de cette institution pour la sécurité maritime en Allemagne. Fondée en 1865, les DGZR ont reçu la tâche souverain du sauvetage maritime dans les eaux allemandes par la République fédérale d'Allemagne. Dans environ 55 stations, environ 180 employés permanents et plus de 800 sauveteurs de mer volontaires sont utilisés à tout moment pour aider en cas de danger. Votre travail est financé exclusivement des dons et des contributions volontaires, ce qui est d'autant plus important en période de défis croissants. Depuis sa fondation, le DGZRS a sauvé plus de 87 000 personnes de la détresse, ce qui illustre la perception de sa mission.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d'alarme dans le cas de la mer, vous trouverez plus d'informations sur le site Web du DGZRS. Une chose est certaine: les hommes et les femmes courageux des DGZR sont toujours prêts à sauver des vies en cas d'urgence, comme les compagnons constants des marins
Details | |
---|---|
Ort | Heiligenhafen, Deutschland |
Quellen |