Dispute de vacances d'été: la Bavière et le Bade-Württemberg tirent le perdant!

Dispute de vacances d'été: la Bavière et le Bade-Württemberg tirent le perdant!
Bremen, Deutschland - Les vacances d'été, cela signifie: emballez vos valises, rechargez le soleil et profitez d'une pause bien contente! Mais comme pour beaucoup de bonnes choses, tout n'est pas si facile, surtout en ce qui concerne les réglementations des différents États fédéraux. Cela est particulièrement vrai pour les étudiants de Bavière et de Bade-Württemberg, qui sont les derniers à commencer les vacances d'été. Ce règlement a été introduit il y a des décennies afin que les enfants puissent aider pendant le temps de récolte, un argument qui n'a pratiquement aucune donnée ces jours-ci. Certains États fédéraux du Nord-Allemand trouvent les vacances de la fin de l'été, et la discussion sur la standardisation des dates de vacances a depuis longtemps évasé.
Comment le débat se déroule-t-il sur les vacances d'été? Le Rhin-Westphalie du Nord a augmenté la demande de repenser le règlement afin de créer une distribution similaire des vacances d'été pour tous les États fédéraux. Mais la Bavière est sceptique quant à ces propositions et les rejette. Cela apporte non seulement des troubles dans les vacances en Allemagne, mais assure également systématiquement la planification à long terme: les dates de vacances actuelles s'appliquent jusqu'en 2030. Ce règlement, dans lequel les États fédéraux sont divisés en groupes, permet à certains États fédéraux de commencer leurs vacances à partir du 20 juin, tandis que d'autres n'auront qu'à attendre jusqu'au milieu de juillet, afin de profiter de deux mois.
Les groupes du calendrier des fêtes
Un système ciblé garantit que les vacances et le départ de nombreuses familles n'ont pas lieu en même temps. Pour vous assurer que cinq groupes ont été formés qui partent en vacances alternativement. Voici un aperçu:
- Groupe I: Brandenburg, Berlin, Hambourg, Mecklenburg-Western Pomerania, Schleswig-Holstein
- Groupe II: Brême, Lower Saxe, Saxe, Saxe-Anhalt, Thuringie
- Groupe III: Rhin-Westphalia de Rhin-Westphalie
- Groupe IV: Hessen, Rhénanie-Palatinate, Saarland
- Groupe V: Bade-Württemberg, Bavaria
Bonne nouvelle pour Brême: la ville hanséatique aimerait continuer à coordonner les vacances avec Lower Saxony, ce qui profiterait au navetteur. Après tout, un début de vacances ultérieur peut également avoir des avantages: des stations de vacances moins encombrées et peut-être des prix de voyage moins chers en septembre. De plus, il y aurait plus de temps d'apprentissage entre les vacances de Pâques et d'été, ce qui n'est pas insignifiant d'un point de vue de la politique éducative. Néanmoins, la chose injuste reste dans la salle, car seuls 14 des 16 États fédéraux adhèrent à l'accord défini par le "système de roulement".
une résistance aux changements
Malgré toutes les discussions, un changement dans le règlement qui pourrait théoriquement être mis en œuvre à partir de l'année scolaire 2030/31, encore loin. Cela suppose que la Bavière et le Bade-Würtemberg s'accordent - ce qui est très peu probable compte tenu des réservations existantes. Le Premier ministre Winfried Kretschmann du Bade-Wurtemberg ne voit aucune raison de changer et défend la longue tradition contre les demandes de modernisation dans la salle.
Le débat sur les vacances d'été est bien plus qu'une simple question de l'année scolaire; Il s'agit de l'égalité des droits de tous les étudiants en Allemagne, ainsi que d'autres pays tels que la moins basse et la Thuringe, le désir d'un système équitable apparaît. Peut-être qu'un ensemble de règles modernes et équitables est toujours possible à l'avenir.
Le temps passe alors, et les étudiants qui emballent leurs valises dans ces autres États fédéraux pendant les vacances sont les meilleurs pour le moment. Il reste à voir si le règlement des fêtes interviendra dans la conscience de la population l'été prochain. Cependant, une chose est certaine: la discussion sur les vacances d'été est loin de la fin!
Pour des informations détaillées sur les réglementations des fêtes des États fédéraux individuels, nous recommandons la page d'adhésion de la kmk , qui répertorie les temps de vacances pertinents, et une perspicacité supplémentaire dans le débat donne le buten un inland ainsi que le Voice .
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |