Accident de chariot élévateur mortel à Amberg: Mann a succombé à ses blessures

Ein 62-jähriger Mann starb bei einem Gabelstaplerunfall in Amberg. Die Kriminalpolizei untersucht die Unfallursache.
Un homme de 62 ans est décédé dans un accident de chariot élévateur à Amberg. La police criminelle a examiné la cause de l'accident. (Symbolbild/MB)

Accident de chariot élévateur mortel à Amberg: Mann a succombé à ses blessures

Amberg, Deutschland - à Amberg, un accident tragique au travail a coûté à un homme de 62 ans jeudi après-midi. Il est décédé après un accident survenu lorsqu'il a tenté de conduire sur la zone de chargement d'un véhicule de transport avec un chariot élévateur. Le véhicule est à la hauteur et l'homme est passé sous le véhicule qui tombe. Malgré des mesures de réanimation immédiates par les services d'urgence, il est décédé à l'hôpital peu de temps après. Les causes exactes de l'accident sont désormais examinées par la police pénale d'Amberg, sans aucune preuve de négligence externe n'a été trouvée. Cela rapporte tixio .

L'incident s'est produit sur le Mariahilfberg, une scène qui a fait la une des journaux encore et encore au cours des derniers mois. Malheureusement, les accidents de travail dans cette industrie ne sont pas rares. Selon les informations de IAG MAINZ , plus de 15 000 accidents avec des épisodes sont signalés à l'assurance des accidents. La tendance croissante des accidents avec des camions industriels, qui monte en flèche depuis 2010, est particulièrement inquiétant, même si vous avez pu observer la stagnation à un niveau élevé ces dernières années.

Figures d'accident et précautions de sécurité

Les conducteurs de chariots élévateurs expérimentés savent à quel point les mesures de sécurité sont importantes. Après tout, les statistiques montrent que les accidents de chariot élévateur peuvent souvent avoir de graves conséquences. En moyenne, environ 2,14% de tous les accidents avec des camions industriels sont lourds depuis 2010 et 0,05% mortel. Pour les chariots élévateurs avec un siège conducteur, car ils ont été utilisés dans cet incident tragique, la probabilité d'accidents graves ou mortels est encore plus élevée. Ici, le nombre d'accidents graves est de 3,05% et dans des accidents mortels de 0,10%.

Ce n'est donc pas seulement pour les employeurs, mais aussi pour les conducteurs eux-mêmes d'une importance cruciale pour respecter les réglementations et s'entraîner régulièrement. Parce que, comme les statistiques le révèlent, l'inattention peut avoir des conséquences mortelles.

La police criminelle a maintenant lancé l'enquête pour clarifier les circonstances exactes et tirer les mesures nécessaires pour la sécurité dans l'industrie. Un accident similaire au travail pourrait non seulement mettre en danger la vie d'une autre personne, mais aussi influencer l'avenir de nombreuses familles. L'objectif principal est désormais de clarifier les responsabilités et de garantir que de tels incidents tragiques sont prévenus urgents.

La mort de cet homme est un triste rappel - il est de la responsabilité de chacun d'assurer la sécurité au travail. Comme le oberpfalz echo , la police veut également vérifier les problèmes structurels possibles dans les processus afin d'éviter de tels accidents dans le futur. Nos condoléances s'appliquent aux proches du défunt en cette période difficile.

Details
OrtAmberg, Deutschland
Quellen