Alarme de Nutria chez Brême: 3 500 animaux tués - le problème se développe!
Brême lutte contre les nutria invasifs qui causent de plus en plus de dommages à l'agriculture et à la gestion de l'eau.

Alarme de Nutria chez Brême: 3 500 animaux tués - le problème se développe!
Le thème des nutrias à Brême assure à nouveau la conversation. Les animaux classés comme espèces envahissantes, proviennent à l'origine d'Amérique du Sud, sont désormais également répandues en Allemagne. Au cours de l'année de chasse 2023/2024, près de 45 000 noppons ont été tués en saxe inférieur - une augmentation claire qui est également indiquée dans Brême.
Entre avril 2024 et mars 2025, environ 3 500 noppons ont été tués à Brême, ce qui signifie une augmentation soudaine de 1 000 animaux par rapport à l'année précédente. Cet équilibre reflète le défi croissant que les Nutrias représentent pour l'environnement domestique. Après tout, les bestioles en rongeur n'ont pas d'ennemis naturels et ont un taux de reproduction élevé. En théorie, plus de 16 000 animaux peuvent émerger d'un seul couple dans les trois ans si toutes les progéniteurs survivent. [Butenunbinnen] rapporte que les Nutrias, en particulier près du rivage, abandonnent et gravent les grottes de la Terre, qui claquent dans l'eau et mettent ainsi en danger l'habitat de nombreuses plantes et animaux.un regard sur les nutrias
Les nutrias, également connus sous le nom de rats de castor, sont toujours à la recherche d'habitats humides. Ils se nourrissent de plantes tubulaires qui offrent des lieux de nidification importants pour les oiseaux. Son look frappant avec les dents orange et la queue ronde et poilue est connue de beaucoup. Les premiers nutrias ont été introduits en Allemagne en 1867 pour l'extraction de fourrure, en 1933, ils ont d'abord été repérés comme libres. [Protection de la faune Allemagne] souligne qu'ils sont désormais établis presque partout en Allemagne.
Bien que les nutria aient de nombreux effets négatifs sur l'environnement, il y a souvent un manque de preuves scientifiques suffisantes des possibilités d'un contrôle efficace des stocks par la chasse. De nombreux experts critiquent que les mesures de chasse sur les nutria ne contribuent pas réellement à la réduction de l'inventaire ou à l'empêcher de propagation. Néanmoins, la chasse est considérée comme un moyen de chasser pour contribuer à la conservation de la nature, qui est considérée comme problématique par les experts [protection contre la faune-allemand].
le débat sur les espèces envahissantes
Les types invasifs tels que le Nutria sont un sujet très discuté. Selon le rapport de l'IPBES, il existe plus de 37 000 espèces non régionales dans le monde, dont plus de 3 500 sont considérées comme invasives. 1 015 espèces de néobiota sont enregistrées en Allemagne, et le nombre d'espèces envahissantes pourrait continuer d'augmenter en raison de la crise climatique [WWF].
La discussion sur la chasse et la manipulation des espèces envahissantes est complexe. Bien que la chasse aux noppons et autres types invasives de certains soit considérés comme nécessaires, des animaux tels que le raton laveur et le chien Marten se classent également sur la liste de la catégorisation de l'UE. Ces types sont mis au point pour prévenir les dommages économiques et écologiques - un objectif que les chasseurs exigent [la protection de la faune Allemagne].
Afin de garder un œil sur la propagation des Nutrias à Brême à l'avenir, les citoyens peuvent signaler les observations par courriel au chasseur d'État. Cela montre que chaque partie de la solution peut être et le sujet des nutrias nous affecte tous.