Fire Brigade Brême: Volontary Rescue Life - maintenant encore plus vite!

Borgfeld optimiert Brandschutz: Neue Feuerwehrstrategie stärkt freiwillige Wehren und verkürzt Reaktionszeiten auf 10 Minuten.
Borgfeld optimise la protection contre les incendies: la nouvelle stratégie de brigade des pompiers renforce les bénévoles et raccourcit les temps de réponse à 10 minutes. (Symbolbild/MB)

Fire Brigade Brême: Volontary Rescue Life - maintenant encore plus vite!

Borgfeld, Deutschland - La Brême des pompiers a de grands projets d'être sur place plus rapidement dans les incendies et les urgences. Le nouveau plan d'exigences sur la protection contre les incendies a été présenté actuellement par le sénateur de l'intérieur, qui se concentre sur les brigades de pompiers volontaires à Borgfeld et Timmersloh. À l'avenir, ceux-ci devraient jouer un rôle plus fort dans le soulagement pour soulager la Brigade des pompiers professionnels et mieux atteindre les objectifs de protection légalement définis de la Brême Aid Act. Il est recherché que les pompiers professionnels arrivent sur les lieux aux dix dernières minutes au plus tard, un objectif que les services d'incendie volontaires devraient également soutenir. weser-kure

Dans le cadre de cette initiative, il est vérifié si les services d'incendie volontaires peuvent être alertés avec les pompiers professionnels dans des cas particulièrement urgents. Cette mesure abrite le potentiel d'optimiser le temps de trajet, car environ 95% des missions sont couvertes par huit services d'urgence à Brême dans les dix minutes. À Borgfeld, la nouvelle station d'incendie et de sauvetage 7 aidera également à améliorer davantage la couverture.

Investissements et défis

Le plan des exigences de protection contre les incendies a également un aspect financier: des investissements importants dans la flotte de la brigade des pompiers sont nécessaires pour atteindre réellement les objectifs fixés. "Nous avons suffisamment de ressources dans les Brême", a déclaré le chef des pompiers Philipp HEßemer, "mais on craint que nos bénévoles soient surchargés dans une large mesure." Jusqu'à présent, plus de 700 pompiers bénévoles actifs ont été déployés à Brême qui représentent un soutien important pour la lutte contre les incendies et le sauvetage. La vie de la brigade de pompiers souligne qu'il n'y a pas d'assistance uniforme en Allemagne et chaque État fédéral a ses propres réglementations.

Dans Brême, la période auxiliaire est de dix minutes pour la première unité entrante. Ceci est défini par différentes périodes, y compris le temps de discussion et de disposition et le temps de libération des services d'urgence. Le cadre juridique stipule que cette période doit être observée afin de pouvoir fournir une aide efficace en cas d'urgence. Cette période auxiliaire légalement stipulée représente une fonctionnalité centrale de planification et de qualité pour la brigade des pompiers, souligne wikipedia .

Condition de courant des pompiers

En ce qui concerne l'infrastructure, les foyers de pompiers de Brême sont conservés de différentes manières. La caserne des pompiers de la Borgfeld Volunteer Fire Brigade, construite en 1999, est en bon état, tandis que celle de Timmersloh, qui date de 1951, 1977 et 1981, est dans un état médiocre. Il y a un total de dix casernes de pompiers à travers Brême, qui doivent de toute urgence être révisée. La planification de la mise en œuvre de toutes les mesures du plan des exigences de protection contre les incendies sera informée dans les comités politiques dans les prochains mois.

Dans l'ensemble, on peut voir que la Brême des pompiers est bien positionnée, mais d'autres efforts et investissements sont nécessaires pour assurer la sécurité de la population. À un moment où la protection civile devient de plus en plus importante, il est essentiel d'utiliser et de promouvoir toutes les ressources disponibles, explique le président de l'Association allemande des pompiers.

Details
OrtBorgfeld, Deutschland
Quellen