New Transformer Station à Borgfeld: Protection des inondations pour 532 000 Brême!

Neue Trafostation in Borgfeld sichert Stromversorgung bei Hochwasser. Fertigstellung bis Juli 2025 geplant, um Risiken zu minimieren.
La nouvelle station de transformateur à Borgfeld garantit l'alimentation électrique des inondations. Achèvement prévu jusqu'en juillet 2025 pour minimiser les risques. (Symbolbild/MB)

New Transformer Station à Borgfeld: Protection des inondations pour 532 000 Brême!

Borgfeld, Deutschland - Dans Brême, quelque chose se passe - surtout à Borgfeld! Au coin de la Großer Moordamm et Borgfelder Landstrasse, une nouvelle station de transformateur est actuellement en cours de travail. Ce coin sombre deviendra bientôt un donateur de vie pour les ménages de Budieker Landstrasse, sur le Großer Moordamm, à Warfer Landstrasse et sur le Mehlandsdeich, comme l'explique le porte-parole de SWB, Jean-Paul Berndt. La station de transformateur convertira l'énergie électrique de la haute tension et assurera ainsi l'alimentation dans les zones résidentielles environnantes. L'arrière-plan est la situation d'inondation souvent menaçante dans les zones de digue.

Les événements des inondations extrêmes, comme pendant l'inondation du siècle à l'hiver 2023/24, ont montré à quel point une infrastructure robuste est importante. À cette époque, il y avait des interruptions temporaires. Pour que quelque chose comme ça ne se reproduise pas, la nouvelle station de transformateur était un mètre plus haut que son prédécesseur. Il se situe sur une base spéciale qui est fermement ancrée dans le sol. Il est mieux armé contre les inondations imminentes.

La protection des inondations comme tâche urgente

En parlant d'inondations: environ 86% de la zone de Brême est potentiellement inondée. Environ 532 000 personnes vivent dans ces zones sensibles. Ce risque survient à Brême non seulement par des précipitations élevées ou une fonte de la neige, mais aussi par des surtensions de tempête de la mer du Nord, qui, avec les inondations internes, représentent une menace particulière. Afin de contrecarrer cela, la gestion des risques d'inondation à Brême est constamment développée. Le Federal Institute for Water Center commandé par le gouvernement fédéral est considérablement impliqué.

La gestion des risques d'inondation se déroule à plusieurs niveaux: de la détermination des zones menacées à la création de cartes de risque d'inondation à un plan de gestion complet qui est mis à jour tous les six ans. La première étape de ce troisième cycle a été achevée en décembre 2024. Le plan prévoit un total de 108 mesures, notamment la révision de la protection côtière du plan général et des partenariats pour une meilleure prédiction des fortes pluies.

une responsabilité commune

Dans le cadre d'un échange constant entre les autorités et les associations de Dike, il est assuré que les Brême peuvent mieux réagir à de nouveaux défis. Plus de 67 kilomètres de digues ont été vérifiés pour leur stabilité au cours de la dernière année et demie. Cette proactivité est soutenue par des calculs hydrauliques minutieux pour modéliser les scénarios de risque futurs. Les infrastructures de transport et d'énergie sont d'une importance centrale, car la population doit être en mesure de s'appuyer sur l'approvisionnement, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

La nouvelle station de transformateur à Borgfeld et les mesures complètes de protection contre les inondations illustrent à quel point il est important de contrer les défis du changement climatique et des situations météorologiques extrêmes. Des experts comme Jens souhaitent souligner que le système Wümme n'est pas facile, et les premiers examens devraient toujours fournir des résultats en juin 2025. Cependant, un plan de mesures pourrait prendre jusqu'à quatre ans.

Dans l'ensemble, Brême montre un bon talent pour la gestion des risques d'inondation et la garantie d'un approvisionnement énergétique résilient. Soyons ravis de voir comment les mesures se développeront et quelles nouvelles connaissances nous apporteront dans les prochains mois!

Details
OrtBorgfeld, Deutschland
Quellen