Défaite d'entrée : le SC Borgfeld perd 0:2 contre Norderstedt !
Le SC Borgfeld perd 0-2 contre Norderstedt en Regionalliga Nord. Belle performance en seconde période, mais sans succès.

Défaite d'entrée : le SC Borgfeld perd 0:2 contre Norderstedt !
Le SC Borgfeld a connu un début de saison mouvementé dans la Ligue régionale de football du Nord. Dans leur stade, les joueurs dirigés par le capitaine Kiarasch Valiani ont subi une défaite 0-2 contre le FC Eintracht Norderstedt le 10 août 2025. Malgré une amélioration en seconde période, l'équipe a manqué de pénétration en attaque, ce qui a finalement conduit à la défaite. [Weser Kurier]. La défense a eu du mal à faire sortir le ballon de la surface de réparation. Le gardien Timo Brinkkötter a été mis au défi, a évité un déficit plus important et a ramené son équipe dans le match à plusieurs reprises.
Après la pause de la mi-temps, le SC Borgfeld a tenté de renverser la situation et a augmenté la pression sur le but adverse. Finn Dehmelt et Lucien Fromme se sont procuré des occasions, mais le ballon n'a pas voulu rentrer dans les filets. Lorsque Tom Steck a tenté une volée, il a raté de peu le but. L'exploitation des occasions restait le gros inconvénient de Borgfeld, tandis que Norderstedt mettait finalement le couvercle sur les choses à la 70e minute avec un nouveau but de Samuel Oware.
Prochains défis
L'entraîneur Alexander Kropp a qualifié la défaite de revers, mais a salué les efforts de ses joueurs en seconde période. Afin d'offrir aux supporters et à l'équipe une expérience positive, un match à domicile contre le 1. FC Kaiserslautern aura lieu samedi prochain en Coupe DFB. Le coup d'envoi est à 11 heures et Borgfeld fera probablement tout son possible pour remporter la coupe.
Outre l'équipe masculine, le football féminin connaît également des évolutions passionnantes à Brême. La Fédération nord-allemande de football (NFV) a lancé une ligue régionale junior B du nord pour la saison 2025/2026. L'objectif de cette nouvelle compétition est de promouvoir les talents après l'annulation de la Bundesliga B-Junior en 2023. Cela a également été soutenu par de nombreuses équipes qui aspiraient à une ligue structurée pour renforcer durablement le football féminin. La ligue régionale U17 se joue à dix équipes, avec un tour simple retour composé d'un total de 16 journées de match. Nordfv rapporte que le tour régulier est suivi de matchs de classement organisés en fonction du classement.
La ligue régionale représente une étape importante dans la promotion du football féminin dans le nord de l'Allemagne et pourrait également ouvrir de nouvelles perspectives au SC Borgfeld dans les années à venir. Avec les bonnes impulsions, l’esprit de club à Borgfeld peut être encore renforcé tant chez les hommes que chez les femmes.