Grand feu à Brême: entrepôt et maisons en rangée en flammes!

Grand feu à Brême: entrepôt et maisons en rangée en flammes!
Bremen, Deutschland - Une journée difficile pour les pompiers de Brême: dans la région, il y a eu deux gros incendies qui ont non seulement provoqué des services d'urgence mais aussi des citoyens. Aujourd'hui, le 2 juillet 2025, de nombreux médias rapportent les incidents qui ont fait des vagues élevées, en particulier à Hemelingen et Kattesch.
Dans Brême-Hemengen, nous avons commencé en début d'après-midi lorsqu'un entrepôt où des peintures et des couleurs ont été stockés ont complètement pris les flammes. Les troupes d'extinction avaient les mains pleines et ont non seulement dû se battre avec les flammes, mais aussi avec la pollution élevée. Les résidents ont été invités à fermer les fenêtres et les portes pour se protéger des risques potentiels pour la santé. "La brigade des pompiers a frappé Wacker, malgré la chaleur, notre personnel a été en action pendant des heures", a déclaré le porte-parole des pompiers Patzelt.
Fire à Kattesch
Alors que les travaux d'extinction à Hemelingen prenaient progressivement le contrôle à 16 h 30, il y avait un autre incendie à Kattesch. Peu avant 13 heures, les premiers résidents ont remarqué les flammes d'une maison en terrasses qui était actuellement en cours de rénovation. L'incendie s'est rapidement propagé aux maisons en rangée adjacentes, qui ont forcé les pompiers à utiliser une utilisation approfondie: plusieurs échelles de platine et équipes de protection respiratoire ont été utilisées. La question de savoir si l'incendie a vraiment éclaté sur le chantier de construction fait partie de l'enquête en cours que la police a initiée.
Bien qu'il y ait eu des dommages considérables dans les deux incidents, heureusement, il n'y a eu aucune blessure. Néanmoins, le total des dommages à Kattesch et Hemelingen est évalué comme "très élevé". Les chiffres exacts des dommages matériels ne sont pas encore connus.
Défis pour les services d'urgence
Les experts préviennent: les conditions météorologiques au cours des derniers jours auraient pu jouer un rôle. Les services d'urgence se sont plaints de températures élevées, qui ont multiplié les défis pendant l'incendie. Le Brême Fire Brigade a connu une journée extrêmement épuisante mardi avec jusqu'à 40 missions qui ont dépassé les services d'extinction et d'assistance.
Il existe également des statistiques actuelles sur les incidents de Brême qui illustrent à quel point les incendies peuvent être dangereux au cours de ces conditions météorologiques. Selon les informations de Feuertrutz , des statistiques de feu fiables pour l'Allemagne sont une exception rare, mais ils montrent à quel point il est important d'être toujours vigilant en termes de protection contre les incendies.
Dans l'ensemble, la journée pour les pompiers de Brême était tout sauf un relâchement de sucre. Avec la suppression de deux incendies majeurs et de plusieurs autres missions, les camarades sont maintenant plus que jamais en ce qui concerne la protection des incendies et la prévention. Qui aurait pensé que la chaleur estivale pourrait apporter des événements aussi extrêmes?
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |