Nouvelle application des mesures à Bremerhaven: la réalité du plan?

Niedersachsen plant Maßregelvollzug im Ameos-Krankenhaus Bremerhaven für psychisch kranke Straftäter. Aktuelle Herausforderungen und Entwicklungen.
Lower Saxony prévoit de pouvoir mesurer à l'hôpital Ameos de Bremerhaven pour les délinquants mentaux. Défis et développements actuels. (Symbolbild/MB)

Nouvelle application des mesures à Bremerhaven: la réalité du plan?

Bremerhaven, Deutschland - L'État de Lower Saxony prévoit de mettre en place une application des mesures dans l'ancien hôpital Ameos de Bremerhaven. Une demande correspondante a déjà été faite à la Brême Santé Authority. L'objectif est de s'adapter aux malades mentaux ou aux toxicomanes dans cet établissement. Lower Saxony a l'intention de commander un transporteur privé pour exploiter l'application des renseignements. Bien que de tels opérateurs privés de l'État de Lower Saxony soient autorisés, il est différent dans les Brême voisins, où cela n'est pas encore autorisé. Cet écart pourrait provoquer à la fois des opportunités et des défis pour Brême, surtout si les patients Brême sont traités dans le nouvel établissement.

comme butunbinnen.de, une date de vision Le ministère de la Santé de la Sexonie et des Ameos a participé. Cependant, il reste incertain si et sous quelle forme les plans sont réellement poursuivis; Une porte-parole du département de la santé de Brême a déclaré que cela n'avait pas encore été sécurisé.

Emplacement spécial à Bremerhaven

L'emplacement du centre-ville de Bremerhaven doit être souligné. En règle générale, les institutions de l'application des lois sont davantage dans les zones rurales ou à la périphérie. Cela pourrait également être un avantage pour les patients Brême, comme cela signifie dans l'article de Butunbinnen.de. Actuellement, l'application des mesures est hébergée dans l'État de Brême dans la clinique de Brême, ce qui ne facilite pas toujours la situation pour les personnes touchées.

mais les défis de l'application intellectuelle ne sont pas seulement trouvés localement, mais font partie d'une image beaucoup plus grande. Parce qu'en Allemagne, l'application des renseignements a du mal depuis des années avec le surpeuplement, le manque de personnel et les goulots d'étranglement financiers. Selon un rapport du [ärzteblatt] (https://www.aerztblatt.de/archiv/psychiatrische-krankenhaeuser-de ---düberlicht-und- untervergt- bac6807b-9204-b383-b3859b3d1) Patients plus. À Berlin, un point chaud des problèmes de capacité, les situations sont particulièrement dramatiques, car des lits supplémentaires sont souvent installés dans des pièces qui sont réellement destinées à la thérapie ou aux soins.

La situation générale de l'application du renseignement

Au total, il y a 78 installations de mise en œuvre en Allemagne avec environ 10 000 malades mentaux et toxicomanes. Une enquête réalisée par la psychiatrie médico-légale DGPPN à partir de 2023 montre que 68% des cliniques rapportent sur la surpopulation et près de la moitié sont suffisamment dotées de personnel. Cela signifie que dans de nombreuses cliniques, les patients sont enfermés la nuit en raison du manque de personnel et des thérapies ne peuvent souvent pas être offertes du tout.

La politique et la santé responsables exigent désormais de toute urgence que suffisamment de ressources spatiales et de personnel sont disponibles afin de contrer cette condition. La planification d'ameublement souhaitée à Bremerhaven pourrait être une étape petite mais importante dans la bonne direction si elle se produit. Cependant, il reste à voir si la situation s'améliorera bientôt et comment les responsables en Saxe inférieur et en Brême peuvent créer les conditions du cadre nécessaire.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen