Attaque des pirates contre les cliniques Ameos: Chaos à Bremerhaven!

Hackerangriff auf Ameos-Kliniken in Osterholz: IT-Systeme gestört, Operationen verschoben, Patientenversorgung sichergestellt.
Attaque des pirates contre les cliniques AMEOS à Osterholz: les systèmes informatiques perturbés, les opérations sont reportées, les soins aux patients ont assuré. (Symbolbild/MB)

Attaque des pirates contre les cliniques Ameos: Chaos à Bremerhaven!

Osterholz, Deutschland - Dans la clinique de Bremerhaven Ameos Sowieder d'autres emplacements allemands, il y a eu des troubles informatiques considérables depuis des jours. Ceux-ci ont été causés par une attaque de pirate qui a été remarquée lundi soir. En conséquence, le groupe AMEOS, un acteur important du secteur de la clinique avec plus de 100 institutions en Allemagne, a éteint tous les systèmes numériques par précaution. Plus de 500 000 patients traités chaque année dans les cliniques sont affectés par les effets. Comme buten uninnen , les e-mails ne peuvent pas être atteints dans les cas les plus urgents.

Les rapports de patients et de parents qui font rapport sur les écrans noirs sont frappants. Même des informations simples telles que des médicaments ont dû être obtenues par un patient lui-même. "La qualité de l'offre reste conservée", souligne les AMEOS, mais les préoccupations et les plaintes concernant le manque d'informations augmentent. Jusqu'à présent, on ne sait pas qui est derrière l'attaque, et jusqu'à présent, personne ne s'est connu sur l'incident.

l'échec et ses conséquences

Les systèmes numériques des cliniques AMEOS sont paralysés depuis près d'une semaine, et les problèmes ne sont pas seulement limités à Brême et Bremerhaven. L'échec informatique influence également la communication avec les centres de contrôle de sauvetage dans la région. Selon Marian Kogler, directeur général de la société de sécurité informatique Syret, la cyberattaque a été partiellement réussie, ce qui peut être indiqué par des négociations entre AMEOS et les attaquants, car ce silence autour de l'incident peut également être interprété comme une tactique. Les solutions pour remédier aux problèmes informatiques fonctionnent intensément en arrière-plan, mais lorsque le fonctionnement normal peut être restauré reste ouvert.

La grave attaque de cette telle augmente rapidement. das ärzteblatt Warns qui the Healthcare est un das ärzteblatt les industries les plus fréquemment attaquées. Le nombre de cyberattaques a augmenté de 74% par rapport à l'année précédente en 2023. La méthode courante d'attaque est l'insertion de ransomwares, dans lesquels les données sont cryptées et une rançon est nécessaire. Une protection efficace signifie utiliser les dernières technologies et les concepts de sécurité complets - également pour éviter de futures attaques.

un problème croissant

Avec l'augmentation du réseautage dans les soins de santé, la dépendance à l'infrastructure numérique augmente également. Ces développements apportent non seulement des opportunités, mais aussi des risques considérables. Les experts conseillent de mettre en œuvre des mesures de sécurité technique et une solide planification d'urgence. Ceux-ci doivent être pratiqués et mis à jour régulièrement pour être préparés en cas d'urgence.

La situation dans les cliniques AMEOS est un réveil urgent que vous devez prendre la cybersécurité au sérieux. Bien que les opérateurs de la clinique tentent de contrôler les problèmes, il reste à espérer que les patients recevront les informations et les soins nécessaires dont ils ont besoin de toute urgence.

Details
OrtOsterholz, Deutschland
Quellen