Crise des vêtements anciennes à Brême: un conteneur surpeuplé - Qui aide maintenant?

Die Altkleiderkrise in Bremen: Überfüllte Container, Insolvenz von Soex, neue Lösungen der Stadtreinigung ab 2025.
L'ancienne crise des vêtements à Brême: conteneur surpeuplé, faillite de Soex, New City Cleaning Solutions à partir de 2025. (Symbolbild/MB)

Crise des vêtements anciennes à Brême: un conteneur surpeuplé - Qui aide maintenant?

Schwachhausen, Deutschland - En ce qui concerne les vieux vêtements à Brême, vous pouvez maintenant imaginer une vraie crise. Le surpeuplement des anciens conteneurs de vêtements de la ville garantit non seulement une image disgracieuse, mais aussi pour une accumulation accrue des ordures. Cela peut être vu à partir d'un récent rapport de butten et binnen , qui illuminate les changements ultérieurs de la politique des vêtements.

La ville de nettoyage de Brême a rendu le problème problématique après que la société Soex, qui était responsable de la vidange des conteneurs, a enregistré le faillite en octobre 2024. En conséquence, environ 20 à 25 sur un total de 330 conteneurs ont été temporairement démantelés. Les textiles circulaires interzero (iz) GmbH ont pris le dessus sur SOEX et sont maintenant censés assurer une vidange régulière. Le contrat entre le nettoyage de Brême City et le textile circulaire IZ se déroule jusqu'en 2028. Il reste à voir si ce changement peut stabiliser la situation.

goulot d'étranglement et défis

Actuellement, il y a des problèmes dans les stations de recyclage de Brême, comme le weser-kurier . De Blumenthal et du burgles, il y a des arrêts d'acceptation pour les vieux textiles et les chaussures, ce qui renforce davantage les goulots d'étranglement d'élimination.

Les citoyens sont appelés pour éviter les conteneurs complets et emporter leurs textiles avec eux. Soit dit en passant, les vêtements fortement souillés et non portables appartiennent aux déchets résiduels, tandis que les textiles bien conservés devraient trouver leur place dans de nouveaux endroits. La situation logistique est actuellement améliorée, mais le défi de la situation demeure. En 2024, le nettoyage de Brême City a collecté 2200 mégagrammes de vieux textiles dans la ville, ce qui signifie une moyenne de 175 kilogrammes par conteneur et la vidange.

Les effets de la mode rapide

Un facteur essentiel qui contribue à l'ancienne crise des vêtements est la sur-consommation dans la société, tirée par les chaînes de mode rapide, qui n'offrent pratiquement aucune qualité en raison de leurs énormes collections et de leurs prix bas. Chaque année, environ une tonne de vieux vêtements et textiles s'accumulent en Allemagne. Cela signifie que le stockage et l'élimination des textiles non portables provoquent également des coûts supplémentaires. Les statistiques montrent que près de la moitié des vieilles robes données sont classées comme des ordures, ce qui est non seulement négatif pour les gens embrassant, mais aussi pour l'environnement.

Afin d'arrêter cette tendance négative, Thomas Ahlmann a averti de la "note équitable" que la structure du marché d'occasion est menacée par les produits nouveaux bon marché. Des frais pour l'ancienne collection de vêtements pourraient être une solution pour maintenir les collaborations avec les villes et les municipalités. Des collectionneurs à but non lucratif tels que The Inner Mission, la Croix-Rouge allemande et les Caritas continuent de jouer un rôle important dans la collection Old Dress à Brême en essayant de maintenir la circulation des textiles réutilisables en vie.

Résumé On peut dire que le problème des anciens vêtements de Brême déclenche un débat important sur la durabilité et la gestion des ressources. Les responsables sont tenus de trouver des solutions rapides afin de libérer les conteneurs des ordures et de créer à nouveau de l'espace pour des textiles bien conservés. Pas une tâche facile, mais il y a quelque chose!

Details
OrtSchwachhausen, Deutschland
Quellen