Parents à Brême : offre gratuite pour les jeunes familles qui commence bientôt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment le Martinsclub Bremen propose des programmes parents-enfants pour le soutien et l'inclusion de la petite enfance. Rencontres gratuites à partir du 13 octobre !

Erfahren Sie, wie der Martinsclub Bremen Eltern-Kind-Angebote für frühkindliche Förderung und Inklusion bietet. Kostenlose Treffen ab 13. Oktober!
Découvrez comment le Martinsclub Bremen propose des programmes parents-enfants pour le soutien et l'inclusion de la petite enfance. Rencontres gratuites à partir du 13 octobre !

Parents à Brême : offre gratuite pour les jeunes familles qui commence bientôt !

Il se passe beaucoup de choses dans le domaine de l’aide aux familles à Brême ! La nouvelle offre plaît particulièrement Martinsclub Brême e. v., qui apporte un vent de fraîcheur avec le programme parents-enfants « Grandir ensemble ». À partir du 13 octobre, les parents d'enfants jusqu'à trois ans pourront se retrouver tous les lundis de 9h à 11h au restaurant inclusif Tante Martin, au Torhaus 1 à Walle. Cette offre se concentre sur l'interaction sociale et l'échange.

Ici, les mères et les pères ont non seulement la possibilité d'échanger des idées sur les défis de la vie quotidienne, mais aussi de bénéficier d'un soutien éducatif. Les enfants peuvent jouer ensemble, chanter et vivre des activités adaptées à leur âge dans cet environnement protégé. Un bon endroit pour socialiser!

Des offres diversifiées

Le Martinsclub Brême e. V., fondée en 1973, est devenue depuis lors l'un des plus grands prestataires d'assistance aux personnes handicapées à Brême. L'association poursuit une mission claire : l'inclusion et l'égalité. Avec plus de 1 400 collaborateurs, elle propose une large gamme de services, notamment des soins en établissement, une aide scolaire, des soins infirmiers ainsi que des formations continues et des activités de loisirs. Le programme parent-enfant n'est qu'une offre parmi tant d'autres.

Mais la vie de famille au quotidien n’est pas facile pour tout le monde. Pour les familles qui se trouvent dans des situations de vie difficiles, l'aide socio-éducative aux familles (SPFH) offre un soutien important, comme le souligne le site Internet de l'Aide familiale socio-éducative (SPFH). Clubs Martins représente. Ici, les familles sont accompagnées dans leur propre domicile et soutenues en cas de conflits ou de difficultés. L'Office de protection de la jeunesse de Brême offre également la possibilité de profiter de cette aide. En cas de besoin, les parents peuvent s'adresser directement au Bureau des services sociaux, qui leur apportera le soutien nécessaire.

Inscrivez-vous !

La participation au programme parents-enfants est gratuite, mais l'inscription auprès de Sophia Klerings est obligatoire. Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail kurs@martinsclub.de ou appelez le 0421-57 23 24 78. Cela vaut vraiment la peine de faire partie de ce nouveau réseau et de grandir ensemble !

Il existe à Brême un solide réseau social qui soutient les parents et les enfants. L'offre du Martinsclub est une pierre angulaire d'une communauté solidaire.

Quellen: