Prien et Bernhard: de nouvelles façons dans la protection de la violence pour les victimes de Brême!

Prien et Bernhard: de nouvelles façons dans la protection de la violence pour les victimes de Brême!
Bremen, Deutschland - Le sujet de la violence est très important à Brême. Il y a environ un an, la violence à la clinique de Mitte a été ouverte, ce qui est un point de contact important pour les victimes de violences domestiques et sexuelles. Ce fut également la raison de la visite du ministre fédéral de la famille fédéral Karin Prien et du sénateur de la santé de Brême, Claudia Bernhard von Der Left, qui a parlé de l'importance de ces installations le 4 juillet 2025. Prien a souligné la nécessité d'une telle structure fonctionnante pour la protection de la violence et a offert leur soutien à la création de telles structures. "Le développement d'un réseau est la tâche principale des pays et le gouvernement fédéral peut travailler de manière soutiens", a-t-elle déclaré. Claudia Bernhard, à son tour, a considéré une coopération plus forte entre les États fédéraux pour se protéger contre la violence domestique et sexualisée. Ceci est particulièrement important, car selon Buten et Binnen L'horloge de protection contre la violence de Bremen permet la documentation des blessures qui sont nécessaires pour les charges criminales.
Mais qu'en est-il des personnes touchées par la violence en Allemagne? Pas un peu, car les statistiques sont alarmantes. Selon une étude représentative de 2004, 40% des femmes en Allemagne ont subi une violence physique ou sexualisée depuis l'âge de 16 ans. Il est également particulièrement préoccupant que 42% soient affectés par la violence mentale. Chaque dixième femme vit actuellement dans un partenariat caractérisé par la violence. Les études et statistiques sur la violence domestique montrent qu'en 2022, plus de 240 000 victimes de violence domestique - une augmentation de 8,5% par rapport à l'année précédente.
Réseautage et offres d'aide
Les offres d'aide en Allemagne sont larges. Il y a environ 400 abris de femmes et plus de 40 appartements protecteurs avec plus de 6 000 places pour les femmes touchées par la violence et leurs enfants. Il existe également environ 750 centres de conseils spécialisés pour la violence contre les femmes qui offrent un soutien indispensable. Le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes fournit également un téléphone. En vertu du numéro 116 016, ce conseil peut être atteint de manière anonyme et gratuite 24h / 24, également dans 18 langues étrangères et dans un langage facile. Pour les hommes, il y a l'aide par téléphone "Violence sur les hommes", qui est disponible pour conseiller du lundi au vendredi.
Les défis sont excellents, et la nécessité d'un système de support bien travaillé est tout aussi urgent. Au cours de cela, Prien et Bernhard ont appelé les pays à se rassembler. Parce qu'en ce qui concerne la protection contre la violence, tous les aides comptent et le chemin d'amélioration conduit à la coopération et au réseautage. La violence à Brême peut en être un exemple brillant.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |