Accident grave à Hude: 19 ans après le deuxième sommeil dans le KKH!

Frontalunfall in Hude: 19-Jähriger schwer verletzt, vermutlich durch Sekundenschlaf am Steuer. Sicherheitswarnungen für Fahrer.
Accident frontal à Hude: un jeune homme gravement blessé, probablement par un deuxième sommeil au volant. Avertissements de sécurité pour les conducteurs. (Symbolbild/MB)

Accident grave à Hude: 19 ans après le deuxième sommeil dans le KKH!

Hude, Deutschland - Un grave accident secoua Bremer Straße à Hude dans le district d'Oldenburg mercredi après-midi. Un conducteur de 19 ans a été gravement blessé lorsqu'il est monté sur la voie opposée et est entré en collision de front avec un autre véhicule. Le jeune conducteur a été emmené à l'hôpital immédiatement après l'accident, tandis que le conducteur de 46 ans de l'autre voiture était heureusement indemne, comme n-tv rapporté.

Après les enquêtes initiales, la cause de cet accident frontal dramatique aurait pu être un deuxième sommeil au volant. Ces états soudains de fatigue sont parmi les phénomènes les plus dangereux de la circulation routière. L'attention peut être perdue en quelques secondes, ce qui a souvent des conséquences mortelles. Les statistiques montrent qu'environ 4% de tous les accidents en Allemagne sont liés à la fatigue, bien que le nombre réel soit encore plus élevé en raison des cas non découverts. Les conducteurs hors ruine réagissent plus lentement et reconnaissent les situations critiques trop tard, ce qui augmente considérablement le risque d'accident, car le State Transport wacht

Les dangers des secondes dorment

La fatigue au volant est un problème grave qui, selon une enquête du DVR 2016, affecte même 26% des conducteurs, les informations qu'ils ont déjà endormies au volant. Parmi eux, un nombre effrayant de chauffeurs professionnels; 24 à 30% des chauffeurs de bus et de camions ont également signalé des secondes. Souvent, les signaux d'avertissement de cette fatigue ne peuvent pas être négligés: les paupières brûlantes, le bâillement fréquent ou l'incapacité à se concentrer sont des signes d'alarme qui doivent être pris au sérieux, le adac .

Un autre aspect intéressant est que 24 heures sans sommeil, la capacité de réaction d'un conducteur peut faire une valeur d'alcoolémie de 1 pour mille. En d'autres termes, la sécurité de la conduite est considérablement menacée. Même si les conducteurs essaient de combattre leur fatigue avec du café ou de la musique pure, ces méthodes ne sont souvent pas efficaces et ne peuvent pas éliminer les symptômes.

Conseils pour la prévention

La disposition est donc d'une énorme importance. Cela comprend la planification suffisamment de temps pour des pauses lors de voyages plus longs et ne pas conduire sous la pression du temps. Certains comportements tels que les aliments difficiles à éviter ou à boire suffisamment d'eau avant de conduire ou de boire suffisamment sont également des conseils utiles. Cependant, il est particulièrement important de s'abstenir de conduire lorsque vous vous sentez fatigué avant de conduire. À un moment où de nombreuses personnes partent en vacances et font de longs voyages en voiture, la santé des conducteurs peut décider considérablement la sécurité de la circulation routière.

Compte tenu des incidents, tels que l'accident grave dans le HUDE, des mesures pour réduire la fatigue au volant sont essentielles. Les véhicules plus récents sont de plus en plus équipés de systèmes d'avertissement de fatigue, les conducteurs alertent des signes de fatigue et des bandes vibrantes peuvent également aider à favoriser l'attention. Néanmoins, la responsabilité du conducteur reste à être vigilant et à faire des pauses en temps utile. En ce sens, prenez soin de vous et conduisez-vous en toute sécurité!

Details
OrtHude, Deutschland
Quellen