700 ans d'Église Ater: Festwoche pleine d'histoire et de communauté!

Erfahren Sie alles über die 700-jährige Festwoche der Arster Kirche in Bremen vom 22. bis 28. Juni 2025 – ein historisches Ereignis.
Découvrez tout sur la semaine du festival de 700 ans de l'église Aster à Brême du 22 juin au 28e 2025 - un événement historique. (Symbolbild/MB)

700 ans d'Église Ater: Festwoche pleine d'histoire et de communauté!

Arsten, Bremen, Deutschland - Un anniversaire important est célébré à Arsten: l'église St. Johannes, l'un des plus anciens bâtiments de l'église de la région de Brême, revient sur 700 ans. L'église a été mentionnée pour la première fois dans un document le 23 juin 1325, ce qui est dûment célébré lors d'une semaine de festival du 22 juin au 28. Avec des événements, des expositions et un jardin paroissial plein d'atmosphères, la communauté donne vie à sa foi et à son histoire.

L'église, construite à partir de briques rouges frappantes, est l'une des rares églises en briques conservées de la région, qui servaient autrefois d'église militaire avec sa tour massive et les murs forts. Malgré de multiples changements structurels au cours des siècles, l'église St. Johannes a pu préserver son charme d'origine. À l'intérieur, Gothic Cross Vaults - le dernier du genre dans la région de Brême de Brême - et témoignent de l'artisanat et de la tradition artistique qui reste vivante ici.

un programme de festival passionnant

La Semaine du festival, organisée par la communauté et le (s) groupe de travail (s) ASTER, a des moments forts pour les jeunes et les vieux en stock. Le dimanche 22 juin, un service de festival sera célébré à 11 h, suivi d'une ville de tente médiévale dans le jardin de la paroisse. Si vous aimez chanter, vous pouvez participer à un chant ouvert à 13 h 30. Avant qu'une exposition ne soit ouverte dans la salle paroissiale à 14 h.

Le lundi 23 juin, l'historien Nele Bösel-Hielscher donnera une conférence sur une copie de l'original manquant de 1419, tandis mardi Gabriele Pfannschmidt rapportera son enfance en tant que "enfant du pasteur américain". Une fin de musique particulièrement musicale avec les Évangiles de la chorale et plus à 19 h. fait continuer les célébrations.

Histoire et traditions

L'église St. Johannes a connu de nombreux changements au cours de son histoire. En 1691, la tour imposante a reçu un étage supérieur octogonal avec une baie, et l'église a été reconstruite après la destruction de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le toit a été détruit et que la tour a été gravement endommagée. Le premier service dans la salle rénovée a eu lieu le 12 août 1951. L'équipement de l'église reflète le changement de temps, de l'autel, conçu par Friedrich Schumacher en 1947, aux fenêtres avec Gdansk Anti -Glass, qui combinent des symboles chrétiens avec l'artisanat local.

Il est également particulièrement remarquable que les puissants arbres de Linden qui entourent l'Église les ont protégés des autres dommages. Un anneau de fer sur le turmauer rappelle l'ancien pilory, et une pierre commémorative en face de l'église pointe vers un lieu historique. Beaucoup de gens lient des moments inoubliables avec cette église, que ce soit dans la scène de la nativité, les mariages ou la confirmation.

La Semaine du festival offre non seulement un aperçu de l'histoire impressionnante de l'église Saint-Johannes, mais symbolise également le lieu de vie de la foi et la communauté qu'il représente toujours. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme complet, vous pouvez trouver toutes les informations en ligne sur www.st-hohannes-online.de .

Avec cette combinaison du passé, des célébrations et de la vie communautaire animée, l'église Saint-Johannes se positionne comme un point de contact central à Arsten, qui combine la foi et la communauté d'une manière unique.

Pour la communauté ASTER, c'est une raison de pouvoir revenir sur une histoire longue et impressionnante. Comme le dit le dicton, "qui n'honore pas le passé ne vaut pas l'avenir", et le festival apportera certainement cette tradition à une nouvelle vie.

Pour plus de détails sur l'histoire des rapports de l'Église weser href = href = "https://www.weser-kurier.de/bremen/stadt- oberandand / was-in-festwoche-700-johannes-in-tarsten-stoc80pw985xdeh170ukb8kg"> weser kurier Offre une orientation du programme festival.

Details
OrtArsten, Bremen, Deutschland
Quellen