Danger de foudre à Brême ! Les conducteurs devraient éviter ces 4 points chauds !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les emplacements actuels des radars à Brême-Süd le 1er octobre 2025 ainsi que des informations importantes sur les contrôles de vitesse.

Erfahren Sie aktuelle Blitzerstandorte in Bremen-Süd am 1.10.2025 und wichtige Informationen zu Geschwindigkeitskontrollen.
Découvrez les emplacements actuels des radars à Brême-Süd le 1er octobre 2025 ainsi que des informations importantes sur les contrôles de vitesse.

Danger de foudre à Brême ! Les conducteurs devraient éviter ces 4 points chauds !

Aujourd'hui, le 1er octobre 2025, on peut encore s'attendre à des radars intensifs à Brême. Afin de garantir que les conducteurs ne soient pas impliqués dans des excès de vitesse coûteux, quatre centres mobiles pour excès de vitesse sont particulièrement ciblés aujourd'hui. Fort Actualités.de ce sont les emplacements suivants :

  • Stromer Landstraße (28197 Bremen-Süd, Strom) – 50 km/h, gemeldet um 19:11 Uhr
  • Nordstraße (28217 Bremen-West, Walle, Steffensweg, Heimatviertel) – gemeldet um 18:52 Uhr
  • Mahndorfer Heerstraße (28307 Bremen-Ost, Hemelingen, Mahndorf) – gemeldet um 17:49 Uhr
  • Kreuznacher Straße (28325 Bremen-Ost, Osterholz, Tenever) – gemeldet um 17:39 Uhr

Ces emplacements font partie d’une stratégie de surveillance en constante évolution conçue pour assurer la sécurité des routes. La détection des excès de vitesse est une préoccupation importante en Allemagne car c'est l'une des causes les plus fréquentes d'accidents de la route. Il est donc d’autant plus important d’être informé des radars actuels.

Comment fonctionnent les radars et quels sont les risques ?

Les radars automatiques de Brême peuvent utiliser différentes technologies, notamment des systèmes radar et des radars laser. En Allemagne, les dispositifs visent à sensibiliser au respect des limitations de vitesse, notamment dans les zones urbaines. Il existe par exemple une réglementation particulière : les conducteurs qui dépassent la vitesse de 21 km/h doivent s'attendre à une amende de 115 euros et un point. Si vous dépassez plus de 31 km/h, vous pourrez même vous voir interdire de conduire pendant un mois. Bussgeldkatalog.org décrit.

Les limites de tolérance pour les mesures de vitesse peuvent également jouer un rôle, puisque 3 % ou 3 km/h sont généralement déduits pour compenser d'éventuelles imprécisions de mesure. C’est pour cette raison que les conducteurs doivent toujours surveiller leur vitesse, surtout à proximité de radars.

Aspects juridiques et comportement des utilisateurs

Important à savoir : En Allemagne, il est interdit d'utiliser des appareils électroniques susceptibles de perturber les contrôles de police. Même si le smartphone peut être utilisé, les fonctions d'avertissement des applications de navigation doivent être désactivées. Les alertes radio, en revanche, sont autorisées car elles ne visent pas des individus. Des objections aux amendes peuvent être déposées dans un délai de 14 jours si quelqu'un n'est pas d'accord avec la mesure.

Si vous ne vous sentez pas en sécurité, vous devez différencier s'ils sont réels ou factices. Les radars factices ne sont pas autorisés à être installés dans les lieux publics. Les conducteurs peuvent donc être en sécurité s'ils sont attentifs et respectent le code de la route.

Alors restez prudent dans les rues de Brême et évitez les coûts imprévus. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu !

Quellen: