Les femmes du SVGO attendent leur première victoire contre le TSV Intschede !
La saison du HSG Schwanewede/Neuenkirchen débute le 25 septembre 2025 : match à domicile contre le TuS Bergen. L'entraîneur exige de meilleures performances.

Les femmes du SVGO attendent leur première victoire contre le TSV Intschede !
L'équipe féminine de handball du SV Grambke-Oslebshausen affronte le TSV Intschede un match à domicile passionnant. Après un début de saison décevant avec deux défaites, les joueurs du SVGO sont à la recherche de leur première expérience positive cette saison. La dernière apparition contre Tostedt ne s'est pas déroulée comme prévu malgré un rattrapage impressionnant. Avec un score de 10:19 à la mi-temps, ils ont finalement dû s'avouer vaincus à 28:31, ce qui a incité l'entraîneur Thies Libchen à lancer un appel clair à son équipe : "Nous devons mieux commencer le match dès le début", telle était sa demande. Il y a également des problèmes de personnel dans l'équipe : Alina Dähn devrait être absente pendant quatre semaines en raison d'une blessure au pied et Cynthia Hett ne sera pas non plus disponible. En attendant, ils se réjouissent du retour d’Alina von Leesen, qui pourrait donner un nouvel élan à l’équipe. Léonie Rix reste une joueuse clé de l'équipe en tant que seule spécialiste du corps à corps.
Le match à domicile du SVGO aura lieu samedi à 16h. Dans le même temps, le HSG Schwanewede/Neuenkirchen jouera à 18h15. contre TuS Bergen, qui entre également dans le match sans point. L'entraîneur Thorben Kruse considère également le début de cette saison comme un défi, mais ne s'attend pas à ce que l'équipe de Bergen surprenne. Lors des matchs précédents, le HSG a subi des défaites contre l'ATSV Habenhausen II (27:37) et le HC Brême (23:28), ce qui a réduit l'équipe à zéro point au classement. La défense ouverte et l'efficacité de l'attaque ont été des sujets d'entraînement pour arrêter la tendance et obtenir les premiers points de la saison.
Signes et duels
On peut être particulièrement enthousiasmé par le duel entre Greta Petersen (SVGO) et Paula Binder (Intschede), car les deux athlètes jouaient déjà au beach handball ensemble. De telles relations personnelles peuvent souvent s’avérer cruciales dans de tels jeux. L'entraîneur du SVGO, Thies Libchen, voit une lueur d'espoir dans la deuxième mi-temps contre Tostedt : si cette intensité et cet engagement se manifestent dès le début, l'équipe pourrait remporter sa première victoire de la saison.
Dans le championnat au sens large, les supporters du HSG doivent se préparer à ce que l'équipe doive s'affirmer dans la ligue nationale. Les équipes de la ligue associative, comme TuS Bergen et d'autres équipes, sont encore plus difficiles à évaluer car les matchs ne sont généralement pas filmés et des informations doivent être collectées afin d'analyser les défis à venir. Cependant, les fans pourront regarder les matchs de leurs équipes à la Chambre des Lords le week-end prochain, où des affrontements passionnants sont au programme.
Perspectives pour les équipes juniors
La semaine à venir sera également extrêmement active pour les différentes équipes de jeunes du HSG Schwanewede/Neuenkirchen. Le samedi 27 septembre, six équipes au total prendront le départ, des plus jeunes du tour préliminaire aux équipes de jeunes plus âgées des différentes ligues. Il y a une grande attente et les matchs offrent également aux petites équipes la possibilité de faire leurs preuves et d'acquérir de l'expérience.
Les femmes SVGO du secteur actif ont toutes les chances de s’imposer sur la scène et cela reste passionnant de voir comment se déroulera cette jeune saison. « Il se passe encore quelque chose à Brême », pourrait-on dire, car les équipes locales de handball sont prêtes à tout donner. Suivez les matchs et soutenez votre équipe !
De plus amples informations et les résultats actuels peuvent être trouvés sur le site Internet de Weser-Kurier, nuLiga Handball et Handball-World peut être trouvé.